Football Club Atlantique Vilaine
|
 

-------------------------------------------- rencontre fcav - gsi pontivy -------------------------------------------------------

 
                L’adversaire du jour du FCAV, la GSI PONTIVY venait en pensant ramener des points pour leur accession à l’échelon supérieur. Dès l’entame du match, les locaux, leaders de Division d’honneur, prennent les choses en main et dès la 3ème minute une tête de Richard met à contribution le goal adverse qui détourne en corner. Le corner tiré, s’ensuivi un tir non cadré.
                La pression des redonnais nicolasiens ne cesse et un tir de Nkikolo ne trouve un meilleur sort.
                A la 35ème, les efforts des locaux sont concrétisé par une tête victorieuse de Nizan qui reprend un corner tiré par Tabourin.
                FCAV 1 – PONTIVY 0
                Après cette ouverture du score, les pontiviens réagissent en mettant à contribution Kamdem.
                A la reprise, après un débordement de Cado, son tir est bloqué par la main d’un défenseur. La sanction est transformée par Frangeul (52ème)
                FCAV 2 – PONTIVY 0
                Après ce but, les redonnais subissent la pression des joueurs de la GSI, et sur l’une de leur incursion dans le camp redonnais, le gardien fauche l’attaquant adverse provoquant le penalty. Celui-ci est transformé (63ème)
  But de Nizan            
                FCAV 2 – PONTIVY 1
                Loin de se décourager les redonnais reprennent la maitrise du match et les tirs de Rouxel, Richard auraient dû avoir un meilleur sort, mais il manquait la précision.
                Le FCAV entrevoit la montée en Nationale 3 après ce succès.

 

RENCONTRE ENTRE L'AS VITRE ET LE fcav

LE FCAV POURSUIT SON CHEMIN……

 
                Pour cette journée de championnat de Division d’Honneur le FCAV était l’hôte de l’AS VITRE.
                Dès le début du match, les locaux donnent des frissons aux quelques supporters du FCAV présents, en effet sur un coup de pied de coin tiré par Vitré et alors que le ballon prenait la direction du but de Kamden, un sauvetage in extremis de Lemine au prix d'un retourné empêche le ballon de pénétrer dans le but des visiteurs.
    Le tempo était donné et les visiteurs étaient avertis que Vitré ne se laisserait pas faire, malgré leur classement.
   S’ensuivi un tir de Tabourin qui tutoie la barre transversale, pour toute réponse les vitréens répliquent par un tir qui aurait pu leur permettre d’ouvrir la marque mais le gardien redonnais veillait.(15ème)
   Le ballon ne fait que voyager d'un camp à l’autre, coté redonnais signalons des tirs de Frangeul et de Tabourin, sans conséquence. Le dernier est dévié en corner, corner qui ne donne rien.(26ème et 28ème).
   A la suite d’une récupération du ballon par Frangeul, efface son adversaire , transmet à Richard et un cafouillage s’ensuivi devant le but vitréen, Richard plus prompt ouvre la marque.(30ème).
VITRE 0 – FCAV 1
  Nullement abattu par ce but, les locaux obtiennent un coup franc, côté droit, la balle est mal dégagée par Kamden et bonne aubaine pour l’avant-centre vitréen pour égaliser (35ème)
VITRE 1 – FCAV 1
Après ce coup du sort et nullement abattu, les protégés du coach Sidibé se remettent à l’œuvre et ils sont récompensés de leurs efforts. Frangeul omniprésent durant cette première mi-temps, au milieu de terrain transmet le ballon à Nkikondo qui file le long de la ligne de touche, centre et à la réception Richard, loge le ballon dans le but vitréen.(39ème)
VITRE 1 – FCAV 2
Lors de la deuxième mi-temps peu de chose à dire sinon que sur un contre vitréen qui a mis à mal notre défense, l’attaquant seul face au but envoie la balle hors limite.
Les défenses respectives de chaque équipe ont pris le pas sur les attaquants et plus rien ne vient modifier le score.

 

 

COMTE RENDU FCAV - RENNES CPB BREQUIGNY

 
Après les bons résultats enregistrés par les hommes du coach A. Sidibé depuis le début de l’année, qui leur  permettent de se retrouver dans la première partie du classement. Cette première de l’année sur le terrain de Saint Nicolas leur permettrai en cas de victoire de se maintenir dans le haut du tableau. Leur adversaire du jour étant les joueurs du CPB Bréquigny, qui lors du match aller avaient été battu sur le score de 1 à 0.
 
Le ballon du match était offert par le responsable de la « Paillotte du Pont ».
 
Les premiers mouvements étaient à l’avantage des locaux et dès la 3ème minute Frangeul voit sa frappe caresser le poteau. Les visiteurs répliquent par leur avant centre qui sans la vigilance de Kamden aurait pu leur permettre d’ouvrir le score, mais il n’en fut rien.
Durant cette première mi-temps, les locaux pressaient et plusieurs occasions auraient mérité un meilleur sort. A la mi-temps le score était vierge.
Dès la reprise, à la 46ème minute, un ballon récupéré dans leur propre camp est transmis vers Frangeul, qui déborde et centre en direction de Richard qui voit sa frappe pénétrée dans le but adverse.
 
FCAV 1 - RENNES BREQUIGNY 0
 
Plusieurs actions menées par les locaux auraient mérité un meilleur sort et notre milieu de terrain s’ingénue à bien alimenter nos attaquants, mais le score n’évolue pas.
Le jeu se durcit et l’arbitre distribue  les cartons.
A signaler une action de Rouxel mais son tir n’inquiète le gardien rennais.
Cette domination voit sa concrétisation par l’aggravation du score. En effet toujours par l’intermédiaire de Frangeul qui récupère un ballon, le transmet aussitôt à Richard qui brule la politesse à son adversaire, centre et à la réception de celui-ci Kikando n’a plus qu’à pousser la balle dans le but. (69ème)
 
FCAV 2 – RENNES BREQUIGNY 0
 
Plus rien jusqu’à la fin du temps règlementaire, qui voit la victoire du FCAV.
Victoire de la « B » 2 à 1 contre BREAL également victoire de la « C » par 4 à 0.
 
 
 



 

LA JOIE D'AVOIR FRANCHI LA MONTAGNE EN CORDEE et SANS ENCOMBRE

SENIORS – DIVISION D’HONNEUR
 
Victoire 3 - 1

 

LA JOIE D'AVOIR DOMPTE LES U13 du STADE RENNAIS

U13 – DIVISION 1 ELITE
 
Victoire 5 - 2
 

RENCONTRE CPB BREQUIGNY - FCAV

REPRISE VICTORIEUSE
           
            Pour la reprise du championnat, et de la dernière journée des matchs aller, le FCAV se déplaçait au CPB BREQUIGNY.
         Dès l’échauffement terminé, nous sentions les joueurs redonnais motivés et conscients de l’enjeu de ce match. Cette motivation aurait pu être mise à mal dès la 4ème minute. En effet les rennais pour leur première incursion dans le camp redonnais voient leur tir frappé la transversale. Un avertissement pour les protégés du coach Sidibé.
 
           A la 11ème minute, Frangeul, au milieu de terrain, récupère le ballon dans les pieds de son adversaire et le transmet en profondeur à Richard qui drible le gardien rennais venu à sa rencontre, et loge le ballon dans les filets adverses.
 
            BREQUIGNY 0 – FCAV 1
 
          Nullement abattus par cette ouverture du score, les rennais tentent de revenir au score, et il a fallu un Kamden en très grande forme et maitre dans les airs et au sol pour garder sa cage inviolée (42ème, 44ème, 50ème).
        
         Lors de la reprise, le jeu s’équilibre et les incursions dans le camp adverse de chaque équipe ne modifient pas le score. Richard sollicité à plusieurs reprises tout comme Monnier auraient pu mettre à l’abri les redonnais.
La défense des bleus et blancs est aux abois mais ne permet pas à leur adversaire d’égaliser, dont un sauvetage sur sa ligne de Frehel. Les rennais ont montré un certain énervement et agressivité à l’encontre des visiteurs, voyant leurs actions inefficaces.
A la 95ème minute le coup de sifflet signifiant la fin du match est donné.
 
Félicitations, à tous les acteurs redonnais pour leur abnégation et leur réalisme.
 
Dimanche prochain, à 15 heures, match à St Nicolas de Redon contre Locminé, en lever de rideau la C reçoit St Seglin.
 
================================================================================================
 
 

rencontre ergue gaberic - fcav

SOUS LE CRACHIN FINISTERIEN….
                Lors du toast, les redonnais nicolasiens choisissent l’engagement. Les visiteurs sont conscients de l’enjeu de cette rencontre. Dès le coup d’envoi donné sous un petit crachin que les bretons connaissent bien, RICHARD lancé en profondeur en deux reprises butte chaque fois sur le gardien adverse qui annihile ces deux face à face.
                Les locaux ne sont pas inactifs, et procèdent par de longs ballons en direction de leurs attaquants, mais notre arrière garde veille. Sur un ballon perdu au milieu et récupéré par l’avant-centre d’ERGUE GABERIC, permet à celui-ci de centrer et l’ailier gauche seul face au but loge le ballon au fond des filets.(11ème)
ERGUE GABERIC 1 – FCAV 0
Loin de se laisser abattre par cette ouverture du score, les attaquants redonnais-nicolasiens bien servis par leur milieu de terrain se ruent sur les buts adverses. Sur une de leur incursion, Monnier aurait pu obtenir l’égalisation mais la balle heurte la transversale. (13ème)
L’intensité de la rencontre diminue et le jeu se déroule au milieu de terrain sans que les deux gardiens soient inquiétés. Les protégés de Sidibé ont réussi à plusieurs reprises de porter le danger dans le camp adverse sur des centres de Tabourin, ainsi que sur les corners, et sur l’un d’eux la tête de Lemine permet aux visiteurs d’égaliser. Plus rien jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps
ERGUE GABERIC 1 – FCAV 1
A la reprise les visiteurs reviennent avec de l’ambition, cela se voit dans leur débauche d’énergie afin de gagner cette rencontre, malheureusement Richard qui s’échappe de la surveillance de son arrière, mais son face à face échoue de nouveau face au gardien adverse.
A la 75ème minute, l’arrière garde est mise en difficulté, l’ailier gauche centre, et sur le tacle de Nizan, la balle touche le bout de sa chaussure, la balle est déviée et permet aux locaux d’inscrire le 2ème but.
ERGUE GABERIC 2 – FCAV 1
Nullement touché par ce coup du sort, les redonnais-nicolasiens opèrent un pressing sur le possesseur du ballon, qui s’avère payant. En effet, à l’issue d’un énième corner en notre faveur un cafouillage devant le but, Richard plus prompt pousse le ballon dans le but.
ERGUE GABERIC 2 – FCAV 2
Cette égalisation est méritée pour les bleus et blancs, après les efforts fournis depuis le début de la rencontre, par contre les locaux accusent le coup croyant trop tôt en la victoire. Cette égalisation, a contrario galvanise les visiteurs et sur une balle gagnée par Monnier dans le camp adverse, celui-ci s’échappe et face au gardein loge la balle hors de sa portée.
ERGUE GABERIC 2 – FCAV 3
Le public local pousse ses protégés, mais rien n’y fait et l’arbitre siffle la fin du match.
Cette victoire doit nous permettre de croire en de meilleurs résultats, le groupe s’implique dans le jeu, respecte les consignes données et malgré les difficultés ne lâche rien. Félicitations à ce groupe ainsi qu’aux techniciens.
Un dernier effort dimanche prochain à SAINT NICOLAS DE REDON pour la rencontre contre St-Brieuc, et l’on profitera des fêtes de fin d’année, pour une reprise le 8 janvier 2017, en déplacement à Bréquigny.
==================================================================================================================
 
 
 
 
 

GAMBARDELLA U19 - LE GROUPE DU 3 DECEMBRE 2016

 

AVALANCHE DE BUTS.....


                Pour le compte de la 10ème journée de Division d’Honneur, l’O.C. CESSON était l’hôte du Football Club Atlantique Vilaine, au Municipal de Redon. Le terrain après les trombes d’eau de la veille était gras mais praticable.
                L’engagement est donné par les attaquants du FCAV et dès cette entame de match ils mettent le goal adverse en évidence. A la 10ème minute sur une attaque bien orchestrée par notre milieu, le ballon échoue dans les pieds de Diego, son tir est repoussé par le gardien adverse, Morel qui avait participé au début de l’action loge le ballon dans le but adverse.
       FCAV 1 – OC CESSON 0
                Les redonnais-nicolasiens développent leur jeu, et les techniciens s’emploient à montrer un visage agréable et direct dans le jeu. Sur un beau mouvement démarré de leur moitié de terrain, une combinaison en une – deux entre Frangeul  et Monnier, permet à ce dernier d’aggraver la marque.(18ème)
       FCAV 2 – CESSON 0
                Dès la remise en jeu, les visiteurs perdent un duel, et Diego adresse une balle en profondeur vers Frangeul  qui voit son centre repris de la tête par Richard pour le loger dans le but adverse. (21ème).Richard intenable sur le coté gauche, pénètre dans la surface de réparation est taclé sévèrement par le défenseur cessonnais, sans que l'arbitre juge cette action passible d'un coup de pied de réparation.
       FCAV 3 – CESSON 0
                A l’issue de l’engagement les locaux cafouillent un ballon, il est récupéré par un attaquant cessonnais qui voit son tir repoussé par Kamden, la défense locale est spectatrice et l’ailier droit cessonnais inscrit le premier but pour l’OC CESSON.(22ème).
       FCAV 3 – CESSON 1
                Ce but encaissé fourni une énergie nouvelle aux locaux et ils lancent plusieurs assauts sans résultats. Cette domination est concrétisée par l’obtention d’un certain nombre de corners. Sur l’un d’eux, la balle est récupérée par Diego qui la transmet en retrait à Monnier, celui-ci la propulse au fond des filets adverses. (34ème). Plus rien jusqu’à la mi-temps.
       FCAV 4 – CESSON 1
                A la reprise, les redonnais-nicolasiens semblent endormis et maladroits, laissant la maitrise du jeu à leurs adversaires du jour. Ils profitent de ce manque d’engagement pour inscrire leur deuxième but. (58ème)
       FCAV 4 – CESSON 2
                Ce but réveille les locaux, et ils reprennent la maitrise des débats, mais sont maladroits dans la transmission du ballon et la finition, dû principalement à un pressing plus constant de leurs adversaires. Il fallut attendre la 69ème minute pour voir le 3ème but du buteur du jour, à savoir Monnier. En effet, sur un tir relâché par le gardien de cesson, la balle est reprise par notre attaquant qui augmente la marque.
FCAV 5 – CESSON 2
                Malgré ce nouveau but encaissé, les visiteurs n’abdiquent pas et viennent à plusieurs reprises inquiéter le goal local. Cette pression s’est traduite par l’inscription d’un 3ème but par leur avant-centre. (75ème).
       FCAV 5 – CESSON 3
                La fin du match est proche, mais les locaux voyant les visiteurs revenir au score lancent leurs dernières banderilles et sur une balle en profondeur le goal cessonnais loin de ses buts perd son face à face et Bézier des 40 mètres envoient le ballon dans la cage vide.(85ème)
       FCAV 6 – CESSON 3
                Plus rien n’intervient pour que la marque évolue, et l’arbitre siffle a fin du match.
                Ce match doit permettre à notre équipe de prendre conscience de ses possibilités d’évolution dans le Championnat de Division d’Honneur. Prochaine rencontre à PONTIVY.
                L’équipe B revient de son déplacement avec une victoire par 3 à 2. Par contre la C a perdu par 2 à 0.

=====================================================================================================================
 

COUPE DE BRETAGNE BRUZ / FCAV

COUPE DE BRETAGNE (4ème Tour) FC BRUZ – FCAV
 
Pour ce tour de Coupe de Bretagne, le FCAV se déplaçait à BRUZ. Dès l’engagement de la rencontre, les attaquants redonnais-nicolasiens se sont rués sur le but adverse et à la 4ème minute Richard se présente devant le gardien local, mais celui-ci stoppe son tir. A plusieurs reprises l’ouverture du score était à portée de main des visiteurs, mais ceux-ci par maladresse ou par précipitation n’ont pu tromper le goal bruzois. Cette domination s’est enfin concrétisée par Richard. Celui-ci, après un bon travail  préparatoire mené par Tabourdin, relayé par Frangeul, récupère le ballon pour ouvrir la marque (13ème).
BRUZ 0 – FCAV 1
A l’issue de l’ouverture du score, le match perd en intensité, et après un relâchement des visiteurs, les bruzois s’enhardissent et lors d’une perte de ballon au milieu de terrain, l’ailier droit bruzois, le long de la ligne de but centre, la défense redonnaise oublie l’avant-centre adverse seul au deuxième poteau et obtient l’égalisation.(21ème)
BRUZ 1 – FCAV 1
Plus rien d’important jusqu’à la mi-temps, sauf qu’après l’égalisation, les protégés du coach Sidibé ont complètement bafouillé leur football.
Dès la reprise, les redonnais-nicolasiens élèvent leur niveau mais pêche dans l’efficacité. Signalons un coup franc qui termine sa trajectoire sur le poteau sans que personne ne puisse reprendre la balle revenue dans le champ.
A la 56ème minute, un ballon cafouillé au milieu de terrain, est récupéré par les bruzois et leur permet d’augmenter la marque en leur faveur.
BRUZ 2 – FCAV 1
Certainement touché dans leur amour propre, les visiteurs posent le pied sur le ballon et améliore sa circulation, il y a plus de liant entre les différentes lignes. Intervient la rentrée de Monnier en remplacement de Bézier. Ce changement judicieux, permet à Monnier d’égaliser, à la récupération d’un mouvement lancé par Fassi, relayé par Frangeul. (67ème)
BRUZ 2 – FCAV 2
Cette égalisation coupe l’élan des locaux, et dès l’engagement, la balle est récupérée par Rouxel, qui trouve Monnier, seul, au deuxième poteau, celui-ci d’une frappe placée trompe de nouveau le gardien adverse. (68ème). Les quelques supporters des bleus et blancs poussent un soupir de soulagement.
 

BRUZ 2 – FCAV 3
Peu de choses jusqu’à la fin du match, sinon que Lefebvre a maitrisé les dernières incursions bruzoises. Le ressort était cassé chez les locaux.
Dimanche prochain, le championnat reprend ses droits avec la rencontre contre GUICHEN à Saint Nicolas de Redon. Rencontre importante, et les joueurs n’attendent que vos encouragements.
================================================================================================================

 

coupe de bretagne

15ème
Coup-franc pour Pont Péan, 25mètres du but gardé par Lefebvre, ballon dévié sur le poteau, revient en jeu et reprise par l’ailier gauche, but
 
PONT PEAN 1 – FCAV 0
47ème
Tir de Tabourin, touche le montant extérieur,
65ème
Tir de Monnier dévié en corner
78ème
Après plusieurs tirs repoussés par les défenseurs de Pont Péan, Richard reprend le ballon pour l’égalisation
 
PONT PEAN 1 – FCAV 1
 
Face à face de Richard, arrêt du gardien
 
Domination stérile du FCAV et l’arbitre siffle la fin de la rencontre pour les prolongations
92ème
Dès le début des prolongations, sur une passe de Monnier, Diego se retrouve en position favorable pour inscrire le 2ème but du FCAV
 
PONT PEAN 1 – FCAV 2
 
Sur un joli mouvement engagé sur le cote gauche par Bézier, celui-ci dans la surface de réparation est fauché par l’arrière droit de Pt Péan, l’arbitre siffle pénalty. Monnier se charge de la sanction, mais le gardien stoppe le tir
 
Les redonnais nicolasiens pressent la défense adverse qui se défend ardemment, et sur un mouvement orchestré par Monnier, celui-ci  transmet le ballon à Bézier qui seul face au but vide voit son tir se perdre dans les nuages.
99ème
Débordement de Bézier, s’ensuivi un cafouillage devant le but pont péannais et Frangeul  récupère la balle et la loge dans le but.
 
PONT PEAN 1 – FCAV 3
 
Dans les dernières minutes de la prolongation, les efforts des locaux pour tenter de revenir au score, se font sentir, ce qui permet aux visiteurs par l’intermédiaire de Frangeul d’augmenter la marque
 
PONT PEAN 1 – FCAV 4
 

RENCONTRE FCAV -AURAY FC

REVEIL des REDONNAIS........
                Après l’élimination en Coupe de France, le week-end dernier et une entame de championnat décevante, les joueurs redonnais se devaient de réagir et tenter d’abandonner la dernière place au profit de leur adversaire du jour.
                Le coup d’envoi est donné par les hommes du coach Sidibé, et après un léger round d’observation, les redonnais-nicolasiens déploient des efforts pour tenter d’ouvrir le score le plus rapidement possible. Ces efforts vont être payants, à la 10ème minute, une récupération du ballon au milieu de terrain par Simon Bézier, le transmet à Richard, celui-ci prend de vitesse son défenseur, glisse le balle à Monnier qui l’adresse en direction de Frangeul, et à la réception de son centre Diego d’une tête, loge le ballon au fond des filets alréens. Ouverture du score.
 
       FCAV 1 – AURAY 0
 
                Cette domination est accentuée, à la 17ème minute, de nouveau  Richard bien lancé sur son aile décoche un tir que le gardien adverse détourne en  pied de coin, qui ne donne rien.
                A la 27ème minute, Monnier, bien en jambe, adresse un tir qui prenait la direction du but, mais son tir est dégagé sur la ligne par un défenseur alréen.
                Cette domination est concrétisée par un nouveau but de Monnier qui trompe le gardien adverse sur une passe de Frangeul.
      
      FCAV 2 – AURAY 0
 
                Dès la minute suivante une tentative de lob échoue. L‘arbitre siffle la fin de la 1ère mi-temps qui a vu une domination des redonnais nicolasiens et sans que leur adversaire du jour viennent inquiéter le goal local.
                De retour des vestiaires, les redonnais-nicolasiens entame cette 2ème mi-temps sur le même tempo que durant la 1ère mi-temps.
                Signalons des tirs de Monnier, et  Richard qui tutoient le montant du but adverse, ainsi qu’une tête de Monnier détournée en corner.
    A la 74ème minute, après un déboulé de Fassi sur le côté droit, son centre en direction de Frangeul, permet à celui-ci, démarqué, d'inscrire le 3ème but.
FCAV 3 – AURAY 0
 
Les alréens sont KO et ne viennent que très rarement dans la partie de terrain des locaux et n’inquiétent le goal local, notre arrière garde veille.
            A la 82ème minute, pour clore cette rencontre, Monnier franchi les lignes alréennes, transmet le ballon à Rouxel, qui trompe le gardien avancé d’un lob pour inscrire le 4ème but.
 
       FCAV 4 – AURAY 0
 
                Tous les participants sont à féliciter pour leur prestation, pour la plus grande joie du public et un souhait de celui-ci et des supporters, que ce succès en appelle d'autres.
 

DIMANCHE 3 JUILLET - QUART DE FINALE - FRANCE / ISLANDE

LA FAN'ZONE EXULTE !

RENDEZ-VOUS POUR LA DEMIE... JEUDI 7 JUILLET à partir de 19 h 30.
 
BRAVO AUX U19 !

                   Fin de saison réussie pour les U19 et leurs dirigeants, samedi victoire par 3 buts a 1 face à PLOERMEL, et avec la manière !!!
                   Un cadeau que tout le groupe a tenu a faire a William après une saison difficile mais pleine de promesses pour la prochaine.
 
Merci à tous d'avoir répondu présent tout au long de cette saison,et d'avoir su relever la tête
 
Le Football Club Atlantique Vilaine compte sur vous.

 

20 MAI 2016 - FINALE VETERANS à MELESSE

Avec de la déception mais  c’est le sport !
 
Finale perdue 4/1 face a une très belle équipe de SAINT AUBIN d'AUBIGNE
 
Après une bonne entame de match ou le FCAV aurait pu marquer sur une faute de main du gardien.  Saint Aubin ouvrait le score sur un pénalty indiscutable.
Dans les minutes  suivantes, le FCAV encaissait un second but et manquait  de percussion face à une équipe très bien en place avec beaucoup d’envie et remarquablement emmenée par l ancien professionnel SITRUCK buteur et  dans tous les bons coups ; Un poison permanent pour le FCAV  !
Malheureusement , les verts pour la circonstance encaissaient 2 nouveaux buts avant la mi-temps sifflée sur le score de 4-0.
Avec quelques changements,  le second time voyait un FCAV plus offensif et après quelques chaudes  alertes sur le but de Serge LEGUILLANT très sur dans ses sorties , le FCAV trouvait la transversale par Ahmed Sidibé , se faisait refuser un but valable mais était enfin récompensé de ses efforts en sauvant l'honneur avant de trouver de nouveau le poteau .
Dommage !

 

RENCONTRE J.COMBOURG - FCAV /8.5.2016

RENCONTRE J. COMBOURG / FCAV
 
            Pour l’avant dernière journée de championnat et ayant assuré sa montée en DH, le FCAV se rendait à COMBOURG.
            Durant la première mi-temps les défenses ont pris le pas sur les attaques des deux camps. Par manque de réalisme ou de maladresse les attaquants du FCAV n’ont pu trouver la faille pour ouvrir le compteur but. Poulin à la 32ème voit son centre intercepté par le gardien combourgeois et puis plus rien jusqu’à la mi-temps.
            Lors de la reprise, les locaux prennent le jeu à leur compte, mais la défense redonnaise veille. En réponse aux assauts adverses, nos attaquants ne sont pas restés inactifs. Frangeul (65ème) seul devant le but vide ne peut pousser le ballon au fond des filets, Roiné a pris la défense adverse de vitesse et voit son tir repoussé sur la ligne.
            L’on se dirigeait vers un match nul, somme toute équitable au vu des occasions des deux camps,. Dans les arrêts de jeu, et lors d’un dernier corner, les défenseurs redonnais-nicolasiens tardent à dégager le ballon, s’ensuivit un cafouillage permettant à l’attaquant combourgeois, plus prompt de loger le ballon au fond des filets.(93ème)
 
COMBOURG 1 – FCAV 0
 
            Sur l’engagement, Poulin prend de vitesse son défenseur, et alors qu’il se présente seul devant le gardien adverse voit son tir frappé le petit filet. Dernière occasion gâchée de ramener le match nul.

Que de regrets et de déception sur le visage des nombreux supporters redonnais nicolasiens présents. Les protégés du coach Sidibé ont 15 jours pour se remobiliser et nous montrer un autre visage lors de la dernière rencontre contre Cesson à Saint Nicolas de Redon, le 22 mai à 15h30.
 

Interview de Ahmed SIDIBE sur le site Football35

DSE – Ahmed SIDIBE (FCAV) :
« La DH, c’est une certaine exigence »
A la faveur d’un match nul au Stade Paimpolais FC et d’une défaite du Stade Lamballais, les Redonnais ont pu officialiser ce week-end leur montée en Division d’Honneur.
 
 








Le FOOTBALL CLUB ATLANTIQUE VILAINE va connaître sa troisième accession en 4 ans. (Photo : DR)
 
Ahmed, c’est officiel votre équipe est en DH…
C’est beaucoup de satisfaction, de joie. Cette montée est la récompense de beaucoup d’années de travail. Je suis content pour le club, les bénévoles et pour les villes de Redon et Saint-Nicolas. Le club attendait cela depuis de nombreuses années.
 
La DH était un objectif en début de saison ?
Je savais que le potentiel était là mais l’objectif n°1 en début de saison était de maintenir le club rapidement. Nous avons fait un bilan en décembre. En arrivant à la trêve, nous avons bien vu que nous avions une carte à jouer. Cette montée est passée par le travail. Les joueurs se sont donnés les moyens et ont su répondre présents. Cette exigence leur a permis d’aller jusqu’au bout.
 
Quel a été votre rôle dans cette montée ?
J’ai instauré de la rigueur, de la discipline quand les joueurs en avaient besoin. Les joueurs l’ont bien compris.
 
Et maintenant ?
Nous souhaitons bien terminer notre championnat et finir avec un maximum de points. De plus, nous sommes toujours en lice en Coupe de Bretagne et en Coupe Maxime Portier.
 
« Mon premier recrutement sera de garder les joueurs qui composent ce groupe »
 
Vous avez commencé à préparer cette prochaine saison ?
Aujourd’hui, nous avons commencé à travailler. La DH, c’est une certaine exigence. Nous allons nous y préparer au mieux pour essayer de nous maintenir.
 
Vous serez toujours aux commandes ?
Nous devons nous rencontrer avec les dirigeants. Ce sont eux qui décident mais j’ai également mon mot à dire. Depuis quatre ans que je suis à Redon, l’équipe a réussi à franchir un palier. C’est une véritable satisfaction.
 
Comment appréhendez-vous la prochaine intersaison ?
Nous regardons certains profils mais nous ne voulons pas faire n’importe quoi. Mon premier recrutement sera de garder les joueurs qui composent ce groupe. Après nous verrons pour nous renforcer.
 
 
 

RENCONTRE STADE RENNAIS - FCAV / 17.04.2014

RENCONTRE STADE RENNAIS / FCAV.
 
               Après la déconvenue de la semaine dernière, les hommes de Sidibé se devaient de relever la tête, la première place du championnat était en jeu. La semaine fut basée sur la remobilisation des troupes et oublier cet incident de parcours, cela arrive même au meilleur.
 
                Sur un terrain digne des terrains de première division, le coup d’envoi était donné par les rennais. Dès cet engagement, une balle perdue par les rennais et récupérée par Monnier, celui-ci voit son tir repoussé avec difficulté par le gardien rennais (1ère). A plusieurs reprises les visiteurs avaient l’occasion d’ouvrir le score, mais soit par maladresse ou précipitation, le ballon se perdait dans les nuages.
                Les rennais ne sont pas en reste, et à plusieurs reprises ont lancé quelques banderilles sans danger pour Adam. Au fil du temps, le FCAV prend le match à son compte et occupe la partie de terrain adverse, mais le score est toujours vierge.
                A la 37ème minute, une action bien maitrisée par les rennais, inquiète le portier redonnais, mais celui-ci sur ses gardes intervient avec à-propos..
                Plus rien jusqu’à la mi-temps.
                A la reprise, les redonnais-nicolasiens reviennent avec une envie de repartir avec la victoire. Plusieurs coup franc sifflés en notre avantage ne font pas évoluer le score. Sur l’un d’eux, Batais se charge de le tirer, la balle est reprise de la tête par Ryo, et le gardien au prix d’une superbe détente envoie le ballon en corner.
                Après une modification dans le système de jeu des redonnais-nicolasiens, ceux-ci imposent une domination territoriale plus équilibrée. A la 65ème minute Frangeul se débarrasse de plusieurs adversaires, son tir est repoussé par la main d’un défenseur rennais, l’arbitre n’hésite pas et indique le point de réparation. Monnier se charge de la sanction et son tir prend à contre-pied le gardien rennais.
 
STADE RENNAIS 0 – FCAV 1
 
                Cette ouverture du score donne des idées aux visiteurs et à plusieurs reprises avaient l’occasion d’augmenter la marque. Les rennais ne restent pas inactifs, leur avant centre  décoche un tir qu’Adam a du mal à maitriser, relâche le ballon, mais après un nouvel arrêt empêche les rennais d’égaliser. Dans la continuité les locaux lancent leur dernières forces dans la bataille et un tir décoché des 20mètres est arrêté par Adam au prix d’une belle détente horizontale.
                La fin est proche, les rennais se découvrent et sur une balle récupérée par Roiné, celui-ci voit le gardien avancé et inscrit le second but au prix d’un lob dès 25 mètres.
 
STADE RENNAIS 0 – FCAV 2
 
                Devant une belle équipe rennaise, les protégés du coach Sidibé ont su réagir et confirment leur place leader.
 
                Ce week-end a également vu la victoire de la « B » par 3 à 1, face au CPB Bréquigny et la « C » fait match nul.

 
 

JOURNÉE DÉCOUVERTE POUR LES FÉMININES

                Dans le cadre de la politique de développement du football féminin, le 6 avril au Stade Municipal de Saint Nicolas de Redon s’est tenue la première des journées programmées.
Le 13 avril une seconde journée se déroulera au Stade municipal de Redon.
                Ces journées sont principalement axées sur la découverte du football pour les féminines, avec des ateliers encadrés par les éducateurs du FCAV, et sous la responsabilité de F. Lecomte, avec le soutien des Conseils départementaux du 44 et du 35.
                31 jeunes filles de 7 à 16 ans étaient présentes.
                Malgré un temps maussade et sous la pluie l’après-midi, les différents acteurs de cette journée étaient satisfaits de leur participation à cette découverte.

 

RENCONTRE AS GRACES - FCAV (20.03.2016)

Dans ce match piège, entre le leader et la lanterne rouge,  les redonnais nicolasiens connaissaient les données de ce match, et dès l’engagement, une balle récupérée par Doumbia adressée à Monnier voyait sa reprise terminée au fond des filets des locaux (3ème). Il n’y a pas meilleur début de match pour les visiteurs.

GRACES 0 – FCAV 1

Cette concrétisation au score, permis aux visiteurs de maintenir leur emprise sur le match et par deux fois POULIN pu aggraver le score, mais ses tirs n’étaient pas cadrés.
Au prix d’une parade exceptionnelle du goal Eatir, Monnier, bien servi par Frehel, ne put aggraver le score.(31ème)
Plus rien de transcendant jusqu’à la mi-temps, mais les visiteurs n’étaient pas à l’abri d’un retour des locaux.
A la reprise, les Gracieux mieux disposés dans l’occupation du terrain ne parvenaient pas à inquiéter Adam.
Il fallut attendre la 60ème minute, pour voir un débordement de Richard sur le côté gauche, et lancer Monnier dans le dos de la défense adverse pour aggraver le score d’une frappe imparable.

GRACES 0 – FCAV 2

Malgré quelques actions chaudes sur le but d’Adam, plus rien ne vint gêner les redonnais-nicolasiens qui maitrisaient la rencontre.

Au-delà du score, nous pouvons regretter l’état du terrain bosselé et gazon haut, ne pouvant donner une meilleure  valeur technique à la rencontre, malgré les efforts des 22 acteurs.
 

CHAMPIONNAT DSE - FCAV / LA CHAPELLE-MONTGERMONT (13/3/16)

RENCONTRE FCAV – LA CHAPELLE-MONTGERMONT
        "CARDIAQUE S'ABSTENIR"................
 
               Cette rencontre de championnat de DSE nous permis de voir un duel serré entre ces deux formations, et pour les locaux de se rappeler qu’au match aller les visiteurs avaient infligé la première défaite aux protégés de Sidibé.
                Dès le début de la rencontre, les visiteurs lancent quelques actions qui auraient pu connaitre un meilleur sort, sans la vigilance d’Adam et de sa défense.
                Il fallut attendre la 30ème minute pour voir Rouxel inquiété le goal adverse, mais sa frappe fut détournée en corner. Les redonnais-nicolasiens prenaient le jeu à leur compte, et plusieurs raids des attaquants locaux auraient pu connaitre un meilleur sort. Bien au contraire, ils n’étaient pas à l’abri d’un contre des visiteurs, principalement par leur avant-centre Babel. Richard à la 38ème minute avait l’occasion d’ouvrir la marque, mais dans son face à face avec le gardien adverse, tergiverse et ne peut loger la balle au fond des filets.
                La pression ne diminue pas et à la 42ème minute  une frappe de Monnier est repoussée par le goal visiteur.
                Cette première mi-temps fut agréable à suivre mais stressante pour le public redonnais.
A la reprise, les hommes de Sidibé domine leur sujet et presse la Chapelle-Montgermont qui pare au plus pressé. Cette domination est matérialisée par un tir de Doumbia, de Monnier qui voit son tir s’écrasé sur la transversale. Les visiteurs se sont montrés dangereux sur deux actions successives et Adam, sur deux arrêts réflexes évita le pire.
A la 80ème minute, sur une centre de Frehel, Monnier devança la sortie du gardien adverse et ouvre la marque, pour la plus grande joie des spectateurs.
 
FCAV 1 – CHAPELLE/MONTGERMONT 0
 
Joie de courte durée, sur un corner mal négocié les visiteurs égalisent (87ème.)
 
FCAV 1 – CHAPELLE/MONTGERMONT 1
 
Il ne fallut attendre que la minute suivante pour que Roiné d’un tir victorieux ne vienne reprendre l’avantage au score
 
FCAV 2 – CHAPELLE/MONTGERMONT 1
 
Dès l’engagement, un ballon est récupéré par Rouxel, transmis vers Richard qui dans la surface de réparation est fauché. Penalty, tiré par Monnier et détourné par le gardien de la Chapelle-Montgermont.
La tension dans le public était palpable et un « ouf » de soulagement survint lorsque l’arbitre siffla la fin de la rencontre.
Avant le début de la rencontre, pour marquer la journée de la femme, les dirigeantes féminines du club furent honorées. Dans le cadre d’une réunion de travail, nous avions la présence du Président du District 35, Monsieur Philippe LE YONDRE.
Défaites de la « B » à Chavagne,(3 à 1) et de la « C » contre Guipry (1 à 0)
Dimanche prochain déplacement à GRACES, et surtout ne pas baisser les bras, le championnat n’est pas fini.

 

RENCONTRE FCAV / PLOUFRAGAN (28/02/2016)

RENCONTRE FCAV / PLOUFRAGAN
 
            Dès l’engagement, les costarmoricains adversaire du jour, se montrent dangereux et sans un réflexe de Lefebvre auraient pu ouvrir le score par Gouerard.
            Les hommes de Sidibé subissent, mais résistent aux assauts de leurs adversaires. Il fallu attendre la 19ème minute pour voir Richard réceptionner une balle de Roiné, son tir est repoussé par le gardien adverse et voit la balle finir sa course à la base du montant.
            Il s’ensuivit des tirs de Monnier, Doumbia, Richard sans que le score n’évolue en notre faveur.
            Les visiteurs ne sont pas en reste, et restent menaçants, mais à la mi-temps le score est vierge.
            A la reprise, dès l’engagement, Roiné sur une passe en profondeur de Doumbia, se présente devant Potier, le dribble et envoie le ballon au fond des filets, pour la plus grande joie des supporters.(46ème)
 
FCAV 1 – PLOUFRAGAN 0
 
            Joie de courte durée, car à la 53ème minute, un attaquant ploufraganais, à la réception d’un centre, de la tête, loge le ballon au fond de nos filets.
 
FCAV 1 – PLOUFRAGAN 1
 
            Le match s’anima, et porté par les spectateurs, les redonnais-nicolasiens accentuent leur pression. Sur un mouvement initié par Monnier, celui-ci récupère un ballon de Fréhel, et lance en profondeur Roiné qui loge le ballon au fond des filets (70ème).
 
FCAV 2 – PLOUFRAGAN 1
 
            A la 73ème minute, avertissement sans frais pour les locaux, heureusement que Lefebvre et Sidibé veillaient.
            Cet avertissement leur permis d’accélérer le mouvement, et de nouveau Roiné dans son face à face avec le gardien adverse, le loba, mais la balle fini sa course sur le montant du but, de nouveau Roiné, intenable en ce jour, vit sa tête interceptée par le gardien,
 
            Rien de plus jusqu’à la fin du match qui voit la victoire du FCAV, lui permettant de garder le contact avec le haut du tableau.
 
            Dimanche prochain, à Talensac, match de Coupe de Bretagne
 

CHAMPIONNAT DSE LANNION - FCAV

RENCONTRE LANNION – FCAV
 
            Sous une pluie fine et un temps gris, le coup d’envoi de la rencontre pour le compte de la 14ème journée du Championnat de DSE, est donné par les redonnais-nicolasiens.
            Dès l’entame de ce match, nous sentions les protégés du coach Sidibé, tendus, ne pouvant aligner deux passes de suite, et oubliant les bases du football.
            Cet état de fait, a conduit les lannionais, à profiter de cette léthargie, en faisant circuler le ballon qui leur permettaient d’être dangereux dès le début du match sur le but de Lefebvre. Les visiteurs étaient repliés sur leur but et provoquaient une succession de corners, sans trop de dégât pour nous. A la 12ème minute, un ballon perdu au milieu de terrain par les redonnais-nicolasiens, profite à Le Houérou pour ouvrir le score après un échange avec Cloarec.
 
LANNION 1 – FCAV 0
 
Cette ouverture de score, n’a point réveillé les redonnais nicolasiens, qui continuent à subir les attaques bien construites des locaux, et sur plusieurs d’entre elles, le score  auraient pu s’aggraver en leur faveur. Un éclair dans cette grisaille, quand Doumbia réussi à récupérer un ballon dans les pieds d’un défenseur pour le prolonger sur Roiné, qui échoue sur le gardien adverse (37ème).
            Nous arrivions à la mi-temps, bien heureux du résultat au tableau d’affichage.
            A la reprise, changement de physionomie, le coach Sidibé à repositionné ses hommes sur le terrain, et cela commence à poser notre jeu avec Rouxel devant sa défense, qui récupère un maximum de ballon pour approvisionner ses attaquants. Attaquants qui butent sur une défense aux abois.
            Les lannionais ne sont pas en restes et répliquent à nos attaques. Par deux fois, ils auraient pu aggraver le score, mais les visiteurs à l’image de Sidibé avaient élevé leur implication dans le jeu. Au fil du match, celui-ci s’élevait et devenait plus dangereux par leurs actions franches.
            A l’issue de la rentrée de Frangeul en milieu de terrain, nous retrouvions le football que nous savons pratiquer avec plus de combativité qui nous permettait de lancer nos offensives.
           Concrétisation de ce jeu pratiqué, Monnier transmet le ballon en profondeur pour Richard qui réussit son face à face avec le gardien adverse, logeant le ballon au fond des filets.(72ème)
 
LANNION 1 – FCAV 1
 
            Cette égalisation a galvanisé les hommes de Sidibé, ils mènent des actions tranchantes, et Lannion subi. Corner direct de Roiné, de nouveau Roiné sur coup franc qui trouve l’angle du but. Par contre, cette égalisation a refroidi les actions offensives des locaux et il fallut attendre les arrêts de jeu pour voir la victoire du FCAV. En effet, un dernier coup franc tiré par Batais, le ballon est repris de la tête par Sidibé et finit sa course dans le but lannionais, pour la plus grande joie des protégés de Sidibé.
 
LANNION 1 – FCAV 2

 

RENCONTRE FCAV / PAIMPOL - 31/01/2016

RENCONTRE FCAV / PAIMPOL
 
                Pour son retour sur le stade de Redon, et devant une nombreuse assistance le FCAV recevait son dauphin le Stade Paimpolais. Après les résultats sans but des précédents matchs, nous espérions voir le FCAV faire évoluer son compteur but.
                Dès le début du match, les joueurs de Sidibé ont été conquérants. En effet, Richard, comme à son habitude, » grille » la politesse à son adversaire, mais perd son face à face avec le gardien adverse.
Ce n’est que partie remise, Roiné se met au diapason de Richard et à plusieurs reprises à l’occasion d’ouvrir le score. Il en est de même pour Frangeul qui voit son tir bloqué par le gardien paimpolais.
Cette domination est ponctuée par de nombreux corners, mais rien n’y fait.
Ce manque d’adresse de nos attaquants risque de leur être préjudiciable. Ce fut le cas à la 45ème minute, lorsque Frangeul perd le ballon au milieu de terrain, son adversaire file vers le but et voit son centre repris de la tête par Thépaut qui ouvre le score.
FCAV 0 – PAIMPOL 1
Au vu de cette première mi-temps les redonnais-nicolasiens peuvent avoir des regrets.
A la reprise, les locaux pressent les visiteurs sur leur but pour tenter d’égaliser, mais soit par précipitation, ou maladresse nos attaquants ne parvenaient à ouvrir leur compteur but.
A la 77ème minute, sur corner, joie de courte durée pour les locaux car l’arbitre refuse le but pour charge sur le gardien.
A la 87ème minute, Boudard de son aile gauche, voit son tir passé devant la cage adverse sans que Richard ne puisse pousser le ballon dans le but. La chance d’égaliser était passée.
Dans les arrêts de jeu, les paimpolais ont eu l’occasion d’aggraver le score, avant l’expulsion de Rouxel à la 94ème minute.

 

RENCONTRE LANGUEUX - FCAV (24.01.2016)

RENCONTRE LANGUEUX – FCAV
 
                Après la trêve hivernale, le championnat reprend ses droits. Le FCAV se déplaçait à LANGUEUX dans le cadre de son calendrier  (matchs retour).
                En tête du classement à la fin des matchs aller de sa poule, le FCAV se devait de fournir un match à la hauteur de ses espérances.
                Dès le début du match, les langueusiens se montrent dangereux par Kichenin, mais son tir s’envole. Le FCAV ne reste pas inactif, et Richard voit son tir passé de peu à coté de la cage adverse. De nouveau Richard à la 10ème minute échoue dans son face à face avec le gardien adverse, il réitère une nouvelle fois, mais le gardien adverse annihile son action.
                Un tir de l’avant-centre de Langueux vient inquiéter Lefebvre, mais celui-ci bloque bien le ballon. De nouveau Poulin bien lancé dans le dos des défenseurs adverses bute sur le gardien de Langueux, sans loger le cuir dans le but.
                Beaucoup de déchet technique dans notre organisation, et aucune des deux équipes ne se montrent dangereuses, et sans envies.
                A la reprise, il faudra attendre la 54ème minute pour voir le premier tir de Langueux que Lefebvre bloque. Plus rien ne vient agrémenter ce match, et à oublier au plus vite.
                Prochaine rencontre à Redon, le 31 janvier à 15h00 contre Paimpol, second de la poule.

 

PARTENARIAT STADE RENNAIS -FCAV

PARTENARIAT STADE RENNAIS – FCAV
 
Ce jeudi, le Football Club Atlantique Vilaine, devient le 8ème club partenaire de l’Académie Rouge et Noir du Stade Rennais, après le Quimper Kerfeunteun FC, la TA Rennes, l’AS Vitré, l’AGL Drapeau de Fougères, le CPB Bréquigny, le Stade Briochin et l’AS Brestoise, pour la signature d’une convention de partenariat.
Cette signature a eu lieu dans les locaux de la CCI à Redon, en présence d’Olivier Tomine, Directeur Général des services, de Landry Chauvin, Directeur de l’Académie, de Lionel Remande et Gilles Pondard, les co-Présidents du FCAV, devant une nombreuse assemblée.
 
Landry Chauvin, a déclaré :
 « Le district de football d’Ille-et-Vilaine est le 3ème de France. Le FCAV a une base très bien organisée. C’est ce qui nous a poussés à inviter le club à nous rejoindre. Plutôt que de délocaliser les meilleurs « petits » Redonnais, nous préférons les laisser s’épanouir dans leur région d’origine. Comme pour les autres clubs partenaires, nous allons leur faire profiter de notre expertise. Cela permet à chacun de grandir à son niveau. J’espère que le FCAV retrouvera le meilleur niveau régional, au moins pour les séniors. Cela profitera à tout le monde. » (Extrait de sa déclaration)
               
Ce partenariat vient souligner tous les efforts fournis par les différents acteurs du FCAV depuis sa création en 2002, et qu’il ne soit qu’une étape dans sa progression.
               
Remerciements particuliers à l’ADPE et à son Président Jacques François qui nous ont permis la tenue de cette rencontre.

Hasard du calendrier : Samedi 23 Janvier, Le FCAV U13 D1 ELITE reçoit le STADE RENNAIS en championnat au Stade Municipal de Redon à 14 h 00.