Football Club Atlantique Vilaine
|


Une deuxième décennie prometteuse …

6 Septembre 2015 : Après les deux montées successives de 2013 et 2014, l’équipe fanion du Football Club Atlantique Vilaine démarre sa seconde saison en Division Supérieure Elite (DSE), à une marche du plus haut niveau de Ligue de Bretagne…
12 et 13 Septembre 2015 : Le Football Club Atlantique Vilaine met sur les rails la première édition de la ROTHON’CUP, Tournoi national U13 regroupant 10 clubs pros en challenge ELITE et 18 clubs du Pays de Redon en challenge EXCELLENCE.  

23 Septembre 2015 : L’Ecole de Football reçoit de nouveau la labélisation « Ecole de Football FFF » et ce pour la 6ème année consécutive.



Ces trois évènements majeurs renforcent l’Attractivité de notre club, tant au niveau de l’aspect sportif que de l’aspect partenarial auprès des acteurs de notre territoire. Ces succès sont le fruit de la Volonté et de la détermination de ses dirigeants dans la politique de Formation,fondation de la fusion de 2002. En équipe fanion, le Football Club Atlantique Vilaine peut se féliciter d’évoluer avec un effectif de joueurs dont la grande majorité a été formée en son sein et dont il n’a pas à rougir de sa jeunesse.

L’Ambition et les compétences de notre encadrement sportif contribuent grandement à cette réussite. Le Football Club Atlantique Vilaine peut compter sur ses éducateurs, qui sont pour la plupart des joueurs formés au club, preuve de Fidélité.
Poursuivre cette Compétition sous-entend pour le Football Club Atlantique Vilaine de renforcer d’une part son organisation et d’autre part, de développer les liens avec tous les acteurs de notre territoire, qu’ils soient économiques, institutionnels, sportifs ou éducatifs.

Notre club grandit et pour accompagner son développement au quotidien, pour le structurer et le projeter vers de nouveaux horizons pour la période 2016-2020, nous avons proposé que notre club soit piloté en Co-Présidence, ce qui a été validé lors du Conseil d’Administration de juin 2015. Le bureau élargi à 17 membres se retrouve de façon régulière (2 à 4 fois par mois) pour débattre, orienter et acter les décisions opérationnelles.  
Au-delà du fonctionnement quotidien, il est de notre devoir de projeter le club vers de nouveaux objectifs associatifs. C’est le rôle de la  commission « Evaluation et Prospectives du projet associatif » qui est déjà au travail pour définir les contours et les objectifs du projet 2016-2020, car en Juin prochain nous arriverons au terme de la première période triennale du projet associatif construit en 2012.

Juillet 2016 marquera le début d’une nouvelle ère que nous espérons ambitieuse…
Bien Sportivement, les Co-Présidents,

Gilles PONDARD et Lionel REMANDE