|
Football Club Atlantique Vilaine

REUNION TECHNIQUE AVEC LANDRY CHAUVIN

Dans le cadre des réunions interclubs en présence des responsables jeunes des clubs du secteur de Redon, le FCAV organise une rencontre technique avec la présence exceptionnelle de Landry Chauvin, Directeur de l'académie rouge et noir.
Cette réunion se déroulera le MARDI 5 AVRIL à 19 h 00 au Complexe Joseph Ricordel à REDON, en présence des éducateurs du FCAV et de ceux des clubs partenaires!
Les thèmes proposés seront :
- La présentation des partenariats du SRFC.
- Le partenariat"Elite" FCAV/SRFC.
- La formation du jeune footballeur (débat technique animé).
Comme le SRFC, le FCAV souhaite faire bénéficier les clubs locaux de ce partenariat !

 
 

PARTENARIAT STADE RENNAIS -FCAV

PARTENARIAT STADE RENNAIS – FCAV
 
Ce jeudi, le Football Club Atlantique Vilaine, devient le 8ème club partenaire de l’Académie Rouge et Noir du Stade Rennais, après le Quimper Kerfeunteun FC, la TA Rennes, l’AS Vitré, l’AGL Drapeau de Fougères, le CPB Bréquigny, le Stade Briochin et l’AS Brestoise, pour la signature d’une convention de partenariat.
Cette signature a eu lieu dans les locaux de la CCI à Redon, en présence d’Olivier Tomine, Directeur Général des services, de Landry Chauvin, Directeur de l’Académie, de Lionel Remande et Gilles Pondard, les co-Présidents du FCAV, devant une nombreuse assemblée.
 
Landry Chauvin, a déclaré :
 « Le district de football d’Ille-et-Vilaine est le 3ème de France. Le FCAV a une base très bien organisée. C’est ce qui nous a poussés à inviter le club à nous rejoindre. Plutôt que de délocaliser les meilleurs « petits » Redonnais, nous préférons les laisser s’épanouir dans leur région d’origine. Comme pour les autres clubs partenaires, nous allons leur faire profiter de notre expertise. Cela permet à chacun de grandir à son niveau. J’espère que le FCAV retrouvera le meilleur niveau régional, au moins pour les séniors. Cela profitera à tout le monde. » (Extrait de sa déclaration)
               
Ce partenariat vient souligner tous les efforts fournis par les différents acteurs du FCAV depuis sa création en 2002, et qu’il ne soit qu’une étape dans sa progression.
               
Remerciements particuliers à l’ADPE et à son Président Jacques François qui nous ont permis la tenue de cette rencontre.

Hasard du calendrier : Samedi 23 Janvier, Le FCAV U13 D1 ELITE reçoit le STADE RENNAIS en championnat au Stade Municipal de Redon à 14 h 00.