Sous un crachin breton l’équipe de l’US ST MALO (2) était l’hôte du Football Club Atlantique Vilaine pour le compte de la 6àme journée de championnat de Régionale 1.
Dès l’engagement donné par les redonnais, ceux-ci exercent une domination territoriale qui se traduit par une succession de corners. Après ces premières velléités des locaux, le jeu s’équilibre au milieu de terrain, et le premier tir est à l’actif des bleus et blancs. (22e)
Il s’ensuivi une transversale de Benacli en direction de Berkat, qui grille la politesse à son adversaire, centre et à la réception Duché voit sa tête effleurée le bas du montant malouin. (24e). Les redonnais accentuent leur pression, mais les attaquants, échouent dans leurs tentatives. (27e, 35e et 37e).
Un tir de l’avant-centre malouin stoppé par Poron rappelle les locaux à plus de vigilance. (42e).
La réponse est venue de Duché, très en verve ce jour, qui à la réception d’un centre de Berkat envoie, d’un coup de tête rageur, la balle au fond des filets malouins. (44e)
La mi-temps intervient par le plus infime des écarts en faveur des redonnais.
A la reprise, durant le premier quart d’heure les locaux continuent leur occupation du terrain adverse, mais les attaquants se trouvaient en échec. Brutalement les équipiers de Roblin reculaient et permettaient aux visiteurs de se montrer dangereux, à plusieurs reprises, sans faire évoluer le score.
Les locaux ne s’en laissent pas compter et sur un ballon récupéré par Benacli, le transmis dans le dos des défenseurs adverses vers Guiho, qui élimine son adversaire, envoie le ballon à Duché démarqué, qui inscrit le deuxième but redonnais (78e).
Les bleus et blancs procèdent en contre. Guiho réceptionne une transversale de Bosio, s’échappe en direction du but adverse, voit son tir repoussé du pied par le gardien malouin, Belkebir qui avait suivi, inscrit le 3e but. (86e)
Dès la remise en jeu, les locaux perdent un ballon au milieu de terrain et permet aux malouins lors d’un cafouillage devant le but de Poron d’ouvrir leur compteur.
S’ensuivi un nouvel arrêt de Poron qui permis aux hommes de Chevalier de terminer cette rencontre par une victoire bien méritée au regard de la prestation fourni par les redonnais.
Rédacteur : Édouard NALEPA
Photographe : Soazig GOAPER