En ce samedi 22 novembre 2025, le Football Club Atlantique Vilaine (FCAV), sous une pluie glaciale et constante recevait Séné FC, pour le compte de la 9e journée de Régionale 1.
Le début de la rencontre offrait déjà de belles promesses d’un match de Régionale 1. En effet les visiteurs n’étaient pas venus en terre redonnaise pour faire de la figuration. Plusieurs attaques avaient mis à contribution notre milieu de terrain et notre défense, devant des situations « chaudes » devant le but de Poron, la réplique était donnée par quelques percées de Belkhebir mais qui n’aboutirent pas. (4e, 14e), ainsi que le tir de Bangoura (34e).
À la 15e, sur une contre-attaque des sinagots, l’avant-centre Bangoura est fauché dans la surface de réparation redonnaise, la sanction tombe, penalty. Le tireur visiteur chargé du tir, voit celui-ci détourné par Poron.
À la suite de cet avertissement, les redonnais sortent la tête de l’eau et plusieurs de leurs attaques, bien construites au demeurant, sont restées vaines.
Le jeu est équilibré de part et d’autre et la mi-temps intervient sans que le score n’évolue.
Dès la reprise, les visiteurs tentent d’accélérer leur mainmise sur le match, en vain, car les locaux ont montré une cohésion et une abnégation à défendre leur territoire afin d’empêcher les velléités adverses de se concrétiser.
À la 70e minute, le tir de Duché heurte la base du montant et pénètre dans le but. Ouverture du score pour le FCAV (1 à 0), il s’ensuivit plusieurs actions redonnaises qui auraient mérité un meilleur sort. (79e, 85e)
À la 89e minute, suite à une faute sur un joueur local, obtention d’un coup franc aux 25 mètres, Duché se charge de tirer celui-ci, son tir violent est non maîtrisé par le gardien adverse, la balle échoit à Guiho qui catapulte le ballon dans le but et aggrave le score en faveur du FCAV. (2 à 0).
Dans le temps additionnel, sur une dernière attaque redonnaise, Kerguignas transmet le ballon en retrait vers Duché qui voit son tir finir dans le but des visiteurs, portant le score à 3 à 0.
Dès l’engagement, l’arbitre siffle la fin du match.
Ce fut une belle rencontre de R1 avec deux équipes qui ont lutté avec leurs armes respectives, mais soulignons la très belle performance des locaux pour leur engagement et leur solidarité. Bravo à eux.
Déplacement à Ploërmel pour la 10ème journée de Championnat de R1., le 6 décembre 2025.
Rédacteur : Édouard NALEPA
Photographe : Orityvisuals


