Logo FCAV
Football Club Atlantique Vilaine
|
FCAV LIFFRE 22-05-2022 16-32-35
 
IMG_2546
FCAV LIFFRE 22-05-2022 15-44-02
 
IMG_2540
 
              Pour l’avant dernière journée de championnat de R1, le FCAV se déplaçait à Chartres de Bretagne.
               Les chartrains gagnent le toast, et dès le début de la rencontre occupent le terrain redonnais. La défense visiteuse est aux abois mais ne s’en laisse pas compter. Le gardien redonnais n’est pas mis en difficulté, et de part et d’autre beaucoup de maladresse dans la transmission du ballon, ce qui ne permet pas de développer un football construit.
               Sur la première incursion des redonnais dans le camp adverse, sur un centre venant de la gauche, le ballon est récupéré par Robert qui voit sa frappe repoussée par le gardien chartrain et Rouxel n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but des locaux.
               Les redonnais montrent par épisode un meilleur visage, mais le jeu se cantonne au milieu de terrain. A la 33ème minute, Roblin récupère un ballon dans le dos de la défense adverse, se présente devant le goal mais son tir finit à l’extérieur du but. En réponse à cette attaque, sur corner, un attaquant local voit sa frappe terminée sur la barre transversale , ce n’est que partie remise.
               A la 42ème minute sur une attaque chartraine, le goal redonnais dégage un ballon « chaud » mais lors de son dégagement un joueur chartrain est bousculé et l’arbitre indique le point de réparation. Pénalry transformé ce qui permet au club local d’égaliser.
               Lors de la deuxième mi-temps peu d’évènements marquants de chaque côté, sinon que Chartres semblait se satisfaire de ce score de parité.
CHARTRES  FCAV 15-05-2022 16-05-023
 
CHARTRES  FCAV 15-05-2022 15-21-50
CHARTRES  FCAV 15-05-2022 15-55-39
 
CHARTRES  FCAV 15-05-2022 16-43-16
                        En ce dimanche 10 Avril et sous un soleil printanier, le club de l'AS VITRE était l'hôte du FCAV, dans le cadre du Championnat de R1.
                        Dès l'engagement les joueurs redonnais prennent possession du camp vitréen, et sur l'une de leur incursion Rouxel qui filait vers le but, est fauché dans la surface de réparation. L'arbitre désigne penalty que transforme Clerac, en prenant à contre pied le gardien vitréen. (8ème).
                        Malgré ce coup du sort les visiteurs procèdent en contre et sur l'un d'eux, l'avant centre vitréen prend à revers la défense locale, et se présente devant le goal local qui annhilie cette action.(16ème)
                        Domination vitréenne, et différentes attaques de Vitré sont repoussées par la défense redonnaise et son gardien. qui arrête un coup franc des 20 mètres.(35ème)
                        La réponse redonnaise ne se fait pas attendre? sur un débordement de Zig, lancé par Rouxel, se présente devant le gardien adverse, mais son tir frôle le montant sans que personne ne puisse loger la balle au fond des filets.(38ème).
                        Dès la reprise, les vitréens prennent possession du terrain redonnais zt malgré cette domination l'équipe locale résiste. Elle parvient même à lancerr quelques raids et sur l'un d'eux, en fin de match, aurait pu aggraver le score
                         Félicitations à toute l'équipe pour avoir su résister à tous les assauts vitréens et d'avoir au bout du compte une victoire importante.
IMG_2348
 
IMG_2362
IMG_2355
 
IMG_2406
Le Rheu FCAV 03-04-2022 16-58-47
 
Le Rheu FCAV 03-04-2022 15-37-03
Cliquez ici pour ajouter un titre...
 
Le Rheu FCAV 03-04-2022 16-54-051
               Sous la conduite de leur capitaine Antoine Rouxel, réintégrant les rangs bretiliens après une longue absence, dès les premières minutes le FCAV montre des velléités en occupant le terrain de leur adversaire. Cela se matérialise par un coup franc de Clerac repoussé difficilement par le gardien pluvinois. Mais également par Zig qui voit son tir frapper la transversale (15ème), suivi d’un face à face, mais sans influence sur le score.(17ème).
               Le capitaine redonnais qui excelle au milieu de terrain est victime dans la surface de réparation d’un tacle vigoureux d’un défenseur sans que l’arbitre ne sanctionne son auteur.
               Pluvigner se rebiffe par une tentative d’Hervé qui n’inquiète par le goal redonnais. A la suite de cette réaction pluvinose, le FCAV par l’intermédiaire de Zig et Clerac ne trouvent la bonne mire.
               Lors de la reprise de la deuxième mi-temps, Zig brule la politesse à son défenseur, centre mais pas de redonnais à la réception. Redon continue d’aataquer et sur débordement coté droit de Brohan, celui-centre, sortie maladroite du gardien qui percute un défenseur, et Rouxel en profite pour pousser le ballon au fond des filets.(71ème)=
               Encore sous l'euphorie de l'ouverture du score, un cafouillage se produit devant le but des locaux, personne ne renvoie le ballon et un attaquant adverse, profite de l'aubaine et obtient l’égalisation pluvinoise.(73ème).
               Plus grand-chose après cette égalisation qui perturbe les redonnais mais font face pour garder ce score, sinon plusieurs fautes grossières sans que l’arbitre ne sanctionne plus sévèrement..
FCAV PLUVIGNER 20-03-2022 17-40-33
 
FCAV PLUVIGNER 20-03-2022 16-26-023
FCAV PLUVIGNER 20-03-2022 16-27-48
 
FCAV PLUVIGNER 20-03-2022 17-48-040
FCAV GUICHEN 27-02-2022 18-07-11
 
FCAV GUICHEN 27-02-2022 16-27-58
FCAV GUICHEN 27-02-2022 16-41-52
 
FCAV GUICHEN 27-02-2022 16-54-07
FCAV SENE 20-02-2022 16-46-04

LE CHAMPIONNAT REPREND SES DROITS....

LE CHAMPIONNAT REPREND SES DROITS....
               Après une mini trêve de 15 jours, le Championnat reprend ses droits. Dans ce cadre le FCAV reçoit SENE, dans le cadre des matchs retour.
Dès l’entame du match, nous voyons des redonnais occuper le territoire sinagots. Sur un rush de Vallée celui-ci est fauché à l’entrée de la surface de réparation, ce qui provoque un coup franc. Le joueur redonnais se charge de la sanction et voit son tir repoussé par le goal adverse en corner. Coup de pied de coin tiré par Le Guennec et la tête de Clérac propulse le ballon au fond des filets d’une tête croisée(4ème).
Dès l’engagement, les visiteurs prenaient possession du terrain redonnais et tentaient de revenir au score, ce qu’ils croyaient avoir réalisé par leur attaquant, mais ce but fut annulé pour hors-jeu. (12ème)
En seconde période les visiteurs revenaient sur le terrain afin de pouvoir revenir au score. Ils allaient voir leurs efforts récompensés. Sur un débordement côté gauche, l’arrière redonnais se trouvait dépassé et au sol, l’attaquant adverse profitait de cette occasion pour égaliser.(62ème).
A l’issue de cette égalisation, les morbihannais jetaient toutes leurs forces pour tenter de remporter ce match, les redonnais résistaient et sur un contre lancé par François en direction de Roblin, celui-ci trompait le goal sinagot.(80ème)
La fin de la rencontre a vu les redonnais contrecarrés les diverses attaques morbihannaises.
A l’issue du coup de sifflet final, ce fut un soulagement pour les redonnais d’avoir su conserver ce résultat, grâce à leur courage, leur abnégation, et leur solidarité.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

inefficacité , quand tu nous tiens .....

inefficacité , quand tu nous tiens .....
                 Coup d'envoi donné par Monsieur HERSANT des Boucheries redonnaises, Zone de Briangaud.
                  Que dire de ce match, sinon que CESSON n'a pas démontré une supériorité marquante durant ce match. mais leur efficacité sur trois contres menés tambour battant, ont fait la différence.
                  Malgré la bonne volonté de nos attaquants, le FCAV a démontré une nouvelle fois son manque d'efficacité devant le but adverse. Il y a eu quelques possibilités  bien menées dans la construction, mais sans effet sur le score.
                 Pourtant le Père Noël était présent IL officiait auprès de nos jeunes et moins jeunes, mais rien n'y a fait pour obtenir un meilleur résulatat.
Pour la 6ème journée du championnat de R1, le Football Club Atlantique Vilaine (FCAV) rencontrait l’équipe du Rheu.
Cette rencontre était l’opportunité pour le club local de stopper cette série de matchs nuls (3). En effet, bientôt au tiers du championnat qu’une seule victoire.
Les joueurs d’Arnaud Chevalier, dès le coup d’envoi montrait quelques velléités en occupant la partie de terrain adverse, concrétisé à la 8ème minute, d’une incursion de l’avant centre local sur le cote droit, centre personne pour reprendre le ballon qui file devant le but.
A la 25ème minute, Maugère trouve une opportunité mais sa frappe effleure le montant du but adverse. De nouveau à la 30ème minute, l’ailier gauche local se joue de deux adversaires, centre et Robert est présent pour ouvrir la marque. S’ensuivi un tir de Zig sans conséquence pour le portier visiteur.
Mi-temps : FCAV 1 – LE RHEU 0
A la reprise les visiteurs montrent un visage plus entreprenant et viennent inquiéter l’arrière garde redonnaise, qui annihile ces attaques. Les redonnais montrent par instants de belles combinaisons, mais sans succès pour aggraver le score. Sur une attaque anodine des visiteurs, alors qu’il se trouve au 25 mètres l’avant-centre frappe et va loger la balle en pleine lucarne, sans aucune réaction des défenseurs redonnais.
FCAV 1 – LE RHEU 1
Touché par cette égalisation, sur le coté gauche Batais récupère le ballon, le transmet à son capitaine, qui prolonge la balle en direction de Zig , celui-ci prend de vitesse tous les défenseurs, se présente devant le goal et loge le ballon dans le but.
FCAV 2 – LE RHEU 1
Mené au score, les visiteurs tentent de revenir au score, et sur une de leur action, viennent égaliser d’une tête à la suite d’un coup franc .
FCAV 2 – LE RHEU 2
De la précision dans le dernier geste et de la rigueur sur le plan défensif, c’est ce qui a manqué au FCAV pour s’imposer face à leurs adversaires.
 
 
INEFFICACITE !!!

Sous un temps automnal, le FCAV se déplaçait chez les Keriolets de PLUVIGNER, dans le cadre de la 6ème journée de championnat de R1.
               Dès le début de la partie, les locaux pressèrent les bretiliens sur leur but, ceux-ci faisaient front, et sur un contre mené rapidement par l’avant-centre local, prend de vitesse son défenseur et sa frappe se loge dans le but redonnais (15ème), sans que le gardien ne puisse intervenir.
               A la suite de cette ouverture du score, le jeu se passe principalement au milieu de terrain, malgré quelques tentatives des visiteurs sur le but pluvinois, et sous l’impulsion de leur capitaine Antoine ROUXEL, des grands soirs, celui-ci récupère le ballon dans les pieds de son adversaire, file vers le but, sa frappe n’est pas maitrisée par le goal local, relâche le ballon, ayant suivi son action, Rouxel égalise pour les visiteurs.(34ème)
               S’en suit à la 37ème minute une action menée par MONNIER, mais sa frappe est stoppée par le goal pluvinois.
               La mi-temps intervient sur le score de 1 à 1.
               Dès la reprise, les visiteurs occupent constamment la partie de terrain adverse et malgré plusieurs tentatives de MONNIER, ZIG le score n’évolue pas en faveur des visiteurs. Les Keriolets tentent à plusieurs reprises d’inquiéter le goal redonnais, mais celui-ci veille. Une action dangereuse des locaux permet au gardien redonnais de se mettre en valeur en détournant un ballon qui prenait la direction de la lucarne.
               Les visiteurs continuent à occuper le terrain adverse, ont la maitrise du jeu, plusieurs tirs viennent concrétiser cette domination, mais aucun ballon ne pénètre dans le but adverse.
               Une frayeur, dans la dernière minute du temps additionnel, un coup franc est sifflé aux 20 mètres pour les locaux, le tir adverse passe au-dessus de la cage de Lyngill. Soupir de soulagement et l’arbitre siffle la fin de la rencontre.
               REGRETS….
 
Le public avait répondu présent pour assister à la rencontre entre le Football Club Atlantique Vilaine ‘FCAV) et le Vannes Olympique Club (VOC) au stade municipal de Redon.
              Cette rencontre parait délicate pour les locaux avec un certain nombre d’absence de joueurs cadres, pour divers motifs, mais les jeunes, issus de catégorie inférieure, ont rempli leurs rôles avec abnégation et courage.
Dès l’engagement les visiteurs s’employèrent à occuper la partie de terrain adverse, mais les redonnais résistent. Ils répliquent par quelques « raids » vers le but adverse. Sur une de ces contre-attaques le gardien vannetais a été sollicité, mais sans effet sur le score. Le FCAV a bénéficié d’un coup franc aux 25 mètres, mais le tir redonnais n’inquiète guère le gardien vannetais. Chaque attaque des visiteurs met sous pression l’arrière garde locale, mais celle-ci veille et fait bonne garde.
Pour répondre à ces attaques, le FCAV n’est pas en reste et à plusieurs reprises est venu inquiéter la défense vannetaise, mais sans effet sur le score.
Mi-temps 0 à 0
A la reprise les choses changent et les joueurs du cru montrent un autre visage. Ils pressent les vannetais sur leur but, et à la 51ème minute, sur l’une de ces attaques, l’attaquant Monnier est fauché dans la surface de réparation. La sanction tombe « coup de pied de réparation », que transforme Thomas Clerac.
FCAV 1 – VOC 0
Marqué par ce coup du sort, les vannetais se rebiffent, et sur un ballon mal renvoyé, la balle ne peut être maitrisée et fini sa course au fond des filets redonnais (56ème).
FCAV 1  - VOC 1

A l’issue de cette égalisation, encouragé par le public, le FCAV presse et sur un contre, lancé par Rouxel, Dembélé entré en cours de jeu, brûle la politesse à son adversaire, se présente devant le goal, mais celui-ci détourne le tir en corner. De nouveau Dembélé a eu l’occasion d’aggraver le score mais le ballon est hors cadre.
Plus rien jusqu’à la fin du match qui se termine sur un score de parité.
Les redonnais peuvent avoir quelques regrets de l’issue du match, en laissant filer deux points essentiellement dus par manque d’efficacité et de réalisme.
Félicitations à tous les acteurs, mais particulièrement à nos jeunes.

FC GUICHEN - FC ATLANTIQUE VILAINE

                                                                                                           FC GUICHEN - FC ATLANTIQUE VILAINE
     Le championnat reprenait ses droits en ce 24 octobre 2021, et le Football Club Atlantique Vilaine se déplaçait à Guichen pour le compte de la 4ème journée. Le FCAV était soutenu par une forte colonie redonnaise, ainsi que sous l'oeil attentif de Théo DUCHE, venu en voisin, soutenir ses anciens coéquipiers.
     La prmière mi-temps a été à l'avantage des locaux qui occupaient avantageusement le camp des visiteurs. A la 14ème minute, les guichenais n'ont pu profiter d'une sortie hasardeuse du gardien redonnais, alors que le but était grand ouvert.
     Les locaux se faisaient pressants mais les  défenseurs et le milieu de terrain du FCAV résistaient par leur combativité.
     La mi-temps intervient sur le score de parité 0 à 0.
     A la reprise il fallu attendre la 66ème minute pour voir le premier tir redonnais inquiété le gardien guichenais.
     Les locaux encouragés par leur entraineur lancaient plusieurs attaques en direction du but redonnais, mais rien n'y fit, la défense redonnaise résistait à ces assauts. Les avants guichenais étaient maladroits par leur précipitation à vouloir ouvrir le score.
     A la 80ème minute sur une transversale de Rouxel en direction de Dembélé, celui-ci se présentait dans la surface, mais son tir venait percuté la barre transversale, suivi à la 83ème d'un nouveau tir hors cadre.
Les guichenais se faisaient pressants mais le gardien redonnais intervenait fort à propos pour enrayer les différents assauts des attaquants locaux, aidé en cela par ces coéquipiers.
Score final 0 à 0.
     A l'issue de ce match, nous pouvons félicitér toute l'équipe du FCAV pour leur abnégation, leur combativité et leur esprit de corps, mais l'efficacité n'est pas au rendez-vous.
 ================================================================================================================

COMPTE RENDU DE LA rencontre entre sene et le fcav

COMPTE RENDU DE LA rencontre entre sene et le fcav
      Après le 5ème tour de la Coupe de france victorieux, le championnat de R1 reprend ses droits, et le FCAV est l'hôte de SENE.
      Dès le début de la rencontre le FCAV se positionne dans le camp adverse. A la 6ème minute SIKI passe en revue plusieurs adversaires et alors qu'il longeait la ligne de but, centre, mais pas de coéquipiers à la réception, Occasion marquante qui échoue.
       Chaque àquipe tente de prendre l'avantage sur son adversaire, mais le jeu se passe au milieu de terrain.
       A la 35ème minute à la suite d'un tacle d'un attaquant du FCAV, celui-ci est sanctionné d'un 2ème carteon jaune. Averti précédement, celui-ci écope d'un carton rouge. Devant ce coup du sort, le FCAV reprend le jeu avec des intentions de ne pas baisser les bras.
        Malheureusement, à la 37ème minute sur une attaque senonnaise, le ballon est récupéré par notre arrière droit, celui-ci le transmet faiblement à son arrière central qui tergiverse, attaqué par l'ailier gauche adverse , celui-ci récupère le ballon et file vers le but redonnais en placant le ballon hors de portée du gardien.
 
SENE 1 FCAV 0
 
        Sur ce coup du sort, les coéquipiers d'Antoine Rouxel essaient de répliquer par une tentative de lob de Swan Roblin qui échoue sur le goal local. (44ème)
        Durant la 2ème mi-temps, peu de choses au crédit de chaque équipe sinon queques occasions confuses devant les buts de chaque équipe, mais sans réultat probant.
         Les défenses veillaient et les attaquants étaient en manque de réussite et d'efficacité. Au vu de la physionomie de la rencontre, le nul aurait été équitable pour chaque équipe.