Pour le 4e tour de la Coupe de France, le Football Club Atlantique Vilaine se déplaçait à Noyal-Pontivy (R3).
Dès l’entame du match, sur une balle en profondeur de COETMELLEC en direction de BERKAT, celui-ci se montrait dangereux par une percée sur son aile et voyait son face-à-face avec le gardien adverse échouer.
Le match était lancé pour les joueurs brétilliens.
À la 8e minute, sur un corner accordé aux Morbihannais, le gardien du FCAV empêchait le ballon de pénétrer dans le but, mais sur cette action, sa tête heurte le montant du but. Il s’ensuivit un arrêt de jeu assez conséquent dans l’attente du rétablissement du gardien de but PORON. Suite à cet incident et ne pouvant continuer la partie, il est remplacé par DESPRES.
Après ce coup du sort, les joueurs du coach ARNAUD se reprenaient et lançaient quelques raids sur le but adverse, par des frappes de MICHAUD, DUCHE et BELKEBIR, sans succès.
Le jeu se durcissait et plusieurs oppositions morbihannaises étaient sanctionnées de coup franc, mais le score restait vierge pour nos couleurs. Une frappe de BENACLI aurait permis l’ouverture du score, mais le ballon est dégagé sur sa ligne par un défenseur adverse ; le gardien de but AMIAUX était battu.
En deuxième mi-temps, les Brétilliens cherchaient toujours l’ouverture du score, mais la défense adverse, renforcée par cinq défenseurs, voire plus, contenait les assauts des Redonnais. Rien n’y faisait, malgré les tentatives de nos attaquants.
La pression était toujours là, mais les Morbihannais résistaient et n’attendaient plus que la séance des tirs au but.
Après 7 minutes de temps additionnel, le score n’ayant pas évolué, nous sommes allés à la série de tirs au but. Redon fut désigné en premier ; les tirs de ROBLIN et de GUIHO furent arrêtés, alors que nos adversaires réalisaient un carton plein dans cet exercice et assuraient leur qualification pour le 5e tour.
Résultat final : 4 réussis pour nos adversaires et 2 pour Redon.
Rédacteur : Édouard NALEPA