Après la victoire en Coupe de France contre l’US Janzé, le championnat de R1 reprenait ses droits en ce samedi 20 septembre. Le Football Club Atlantique Vilaine, pour le compte de la 4e journée, recevait l’AS ST JACQUES.
Dès la 2e minute, le FCAV, par l’intermédiaire de BANGOURA, montrait son envie de ne pas s’en laisser compter par leur adversaire du jour, mais à la 8e minute, sur une perte de balle au milieu de terrain, l’attaquant TCHIMBAKALL (9) ouvrait le score d’une balle placée au ras du poteau.
FCAV 0 – AS ST JACQUES 1
Nullement abattus par cette ouverture du score, les Redonnais réagissaient par l’intermédiaire de DUCHÉ qui, à la suite d’une récupération de balle, obtenait l’égalisation (11e).
FCAV 1 – AS ST JACQUES 1
Les locaux continuaient d’occuper le terrain adverse et l’insaisissable DUCHÉ, voyant le goal adverse avancé, tentait un lob du milieu de terrain qui finissait sa course derrière le but (17e).
À la 24e minute, BERKAT, bien lancé par LUCIEN sur le côté droit, voyait son action stoppée par le gardien adverse. Sur une incursion de MICHAUD, celui-ci est victime d’une faute du capitaine adverse, obtenant un coup franc qui ne donnera rien (28e).
À la 29e minute, un ballon perdu au milieu de terrain par les Redonnais est récupéré par MANDOUBIAN, qui aggrave le score pour les visiteurs.
FCAV 1 – AS ST JACQUES 2
Les locaux continuent leurs assauts sur le but adverse par BERKAT et MICHAUD, mais sans concrétisation au tableau d’affichage.
Une première mi-temps équilibrée, avec un léger avantage aux Redonnais.
Dès la reprise, les joueurs du cru continuent leur pression sur le camp adverse par des raids de leurs attaquants BANGOURA, BERKAT et MICHAUD, dont l’un des tirs frappe la barre transversale.
Sur une action initiée par Ethan sur un corner, trouvant. Souleymane, puis Jack, qui trouve Théo en profondeur, celui-ci distance son adversaire et son centre en retrait trouve DJILALI, l’égalisation pour le FCAV (58e).
FCAV 2 – AS ST JACQUES 2
Après cette égalisation méritée, l’arrière-garde redonnaise veille et l’intensité du match est toujours présente. Malgré quelques incursions de part et d’autre, le score n’évoluera pas.
Une très bonne prestation des Redonnais devant une équipe adverse solide.
Dans le même temps, sur le synthétique, l’équipe C a perdu sur le score de 2 à 1 devant GUICHEN.
Rendez-vous dimanche prochain à NOYAL-PONTIVY pour le compte du 4e tour de Coupe de France.
Rédacteur : Édouard NALEPA