FCAV – LE RHEU

Cette rencontre était l’opportunité pour le club local de stopper cette série de matchs nuls (3). En effet, bientôt au tiers du championnat qu’une seule victoire.
Les joueurs d’Arnaud Chevalier, dès le coup d’envoi montrait quelques velléités en occupant la partie de terrain adverse, concrétisé à la 8ème minute, d’une incursion de l’avant centre local sur le cote droit, centre personne pour reprendre le ballon qui file devant le but.
A la 25ème minute, Maugère trouve une opportunité mais sa frappe effleure le montant du but adverse. De nouveau à la 30ème minute, l’ailier gauche local se joue de deux adversaires, centre et Robert est présent pour ouvrir la marque. S’ensuivi un tir de Zig sans conséquence pour le portier visiteur.
Mi-temps : FCAV 1 – LE RHEU 0
A la reprise les visiteurs montrent un visage plus entreprenant et viennent inquiéter l’arrière garde redonnaise, qui annihile ces attaques. Les redonnais montrent par instants de belles combinaisons, mais sans succès pour aggraver le score. Sur une attaque anodine des visiteurs, alors qu’il se trouve au 25 mètres l’avant-centre frappe et va loger la balle en pleine lucarne, sans aucune réaction des défenseurs redonnais.
FCAV 1 – LE RHEU 1
Touché par cette égalisation, sur le coté gauche Batais récupère le ballon, le transmet à son capitaine, qui prolonge la balle en direction de Zig , celui-ci prend de vitesse tous les défenseurs, se présente devant le goal et loge le ballon dans le but.
FCAV 2 – LE RHEU 1
Mené au score, les visiteurs tentent de revenir au score, et sur une de leur action, viennent égaliser d’une tête à la suite d’un coup franc .
FCAV 2 – LE RHEU 2
De la précision dans le dernier geste et de la rigueur sur le plan défensif, c’est ce qui a manqué au FCAV pour s’imposer face à leurs adversaires.Sous un temps automnal, le FCAV se déplaçait chez les Keriolets de PLUVIGNER, dans le cadre de la 6ème journée de championnat de R1.
Dès le début de la partie, les locaux pressèrent les bretiliens sur leur but, ceux-ci faisaient front, et sur un contre mené rapidement par l’avant-centre local, prend de vitesse son défenseur et sa frappe se loge dans le but redonnais (15ème), sans que le gardien ne puisse intervenir.
A la suite de cette ouverture du score, le jeu se passe principalement au milieu de terrain, malgré quelques tentatives des visiteurs sur le but pluvinois, et sous l’impulsion de leur capitaine Antoine ROUXEL, des grands soirs, celui-ci récupère le ballon dans les pieds de son adversaire, file vers le but, sa frappe n’est pas maitrisée par le goal local, relâche le ballon, ayant suivi son action, Rouxel égalise pour les visiteurs.(34ème)
S’en suit à la 37ème minute une action menée par MONNIER, mais sa frappe est stoppée par le goal pluvinois.
La mi-temps intervient sur le score de 1 à 1.
Dès la reprise, les visiteurs occupent constamment la partie de terrain adverse et malgré plusieurs tentatives de MONNIER, ZIG le score n’évolue pas en faveur des visiteurs. Les Keriolets tentent à plusieurs reprises d’inquiéter le goal redonnais, mais celui-ci veille. Une action dangereuse des locaux permet au gardien redonnais de se mettre en valeur en détournant un ballon qui prenait la direction de la lucarne.
Les visiteurs continuent à occuper le terrain adverse, ont la maitrise du jeu, plusieurs tirs viennent concrétiser cette domination, mais aucun ballon ne pénètre dans le but adverse.
Une frayeur, dans la dernière minute du temps additionnel, un coup franc est sifflé aux 20 mètres pour les locaux, le tir adverse passe au-dessus de la cage de Lyngill. Soupir de soulagement et l’arbitre siffle la fin de la rencontre.