RENCONTRE FCAV / QUESSOY
Pour ce dernier match de l’année 2025, le Football Club Atlantique Vilaine (FCAV) recevait ce samedi 13 décembre, les costarmoricains de l’US QUESSOY.
Dès l’ouverture des débats, la rencontre débutait de manière idéale pour les locaux, la balle est récupérée par le milieu de terrain redonnais, lancé en direction de Duché qui d’une violente frappe termine sa course dans le but adverse, (lucarne) sans que le gardien de Quessoy n’esquisse un quelconque geste. (1e)
En réponse à cette entame de match, nos adversaires lancent leurs attaquants et viennent inquiéter la défense locale. Les redonnais continuent leur pressing sur leurs adversaires par l’intermédiaire de Belkhebir, de Duché, de Bangoura et autres, trouvent leur concrétisation par l’obtention d’un deuxième but de Belkhebir (15e) à la suite d’un renvoi du gardien quessoyais mal négocié.
Suite à une faute au milieu de terrain sanctionné d’un coup franc, joué rapidement, l’ailier droit Mara réceptionne le ballon et d’un tir placé au ras du poteau inscrit le premier but pour Quessoy.
Suite à plusieurs corners, l’emprise redonnaise a été payante par l’obtention du 3ème but par Berkhat d’un tir des 20 mètres. (36e)
Juste avant la mi-temps, un raid de l’ailier gauche quessoyais sur le côté, le long de la ligne de touche transmet le ballon en retrait vers Mara seul devant Poron, qui voit son tir terminé hors cadre. Ouf, la mi-temps intervient sur cette action dangereuse pour nos couleurs.
A la reprise les adversaires du jour viennent avec d’autres velléités en occupant la partie de terrain redonnais par un pressing constant sur leur adversaire. Il s’ensuivi plusieurs coups francs en faveur de Quessoy et leur emprise était forte, alors que les redonnais s’arque boutaient dans leur partie de terrain, et résistaient.
Plusieurs arrêts de Poron retardèrent la modification du score, et plusieurs situations très chaudes sur le but redonnais auraient pu changer celui-ci.
A la 68e sur une balle mal négociée, s’ensuivi un corner qui permis à Nerbard d’un retourné de revenir au score.
Revigorés par cette diminution du score, les costarmoricains se lançaient dans la bataille. Sur un dernier raid stoppé par Blain, dernier défenseur, se voit sanctionné d’un carton rouge. Le coup franc qui s’ensuivi permis aux adversaires du jour de revenir au score par l’intermédiaire de Badoual qui loge le ballon en pleine lucarne. (92e).
Quelques minutes plus tard, l’arbitre siffle la fin du match, sur un score de parité.
Retrouvailles du championnat de R1 le 18 janvier 2026, en déplacement au stade Castelbourgeois, dans cette attente passer de bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine.
Rédacteur : Édouard NALEPA
Photographe : Damien HERVÉ


