FCAV – VOC

Le public avait répondu présent pour assister à la rencontre entre le Football Club Atlantique Vilaine ‘FCAV) et le Vannes Olympique Club (VOC) au stade municipal de Redon.
Cette rencontre parait délicate pour les locaux avec un certain nombre d’absence de joueurs cadres, pour divers motifs, mais les jeunes, issus de catégorie inférieure, ont rempli leurs rôles avec abnégation et courage.
Dès l’engagement les visiteurs s’employèrent à occuper la partie de terrain adverse, mais les redonnais résistent. Ils répliquent par quelques « raids » vers le but adverse. Sur une de ces contre-attaques le gardien vannetais a été sollicité, mais sans effet sur le score. Le FCAV a bénéficié d’un coup franc aux 25 mètres, mais le tir redonnais n’inquiète guère le gardien vannetais. Chaque attaque des visiteurs met sous pression l’arrière garde locale, mais celle-ci veille et fait bonne garde.
Pour répondre à ces attaques, le FCAV n’est pas en reste et à plusieurs reprises est venu inquiéter la défense vannetaise, mais sans effet sur le score.
Mi-temps 0 à 0
A la reprise les choses changent et les joueurs du cru montrent un autre visage. Ils pressent les vannetais sur leur but, et à la 51ème minute, sur l’une de ces attaques, l’attaquant Monnier est fauché dans la surface de réparation. La sanction tombe « coup de pied de réparation », que transforme Thomas Clerac.
FCAV 1 – VOC 0
Marqué par ce coup du sort, les vannetais se rebiffent, et sur un ballon mal renvoyé, la balle ne peut être maitrisée et fini sa course au fond des filets redonnais (56ème).
FCAV 1 – VOC 1
A l’issue de cette égalisation, encouragé par le public, le FCAV presse et sur un contre, lancé par Rouxel, Dembélé entré en cours de jeu, brûle la politesse à son adversaire, se présente devant le goal, mais celui-ci détourne le tir en corner. De nouveau Dembélé a eu l’occasion d’aggraver le score mais le ballon est hors cadre.
Plus rien jusqu’à la fin du match qui se termine sur un score de parité.
Les redonnais peuvent avoir quelques regrets de l’issue du match, en laissant filer deux points essentiellement dus par manque d’efficacité et de réalisme.
Félicitations à tous les acteurs, mais particulièrement à nos jeunes.

Vous aimerez aussi...