Football Club Atlantique Vilaine

ET POURQUOI PAS DEVENIR ARBITRE

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Aujourd’hui, une des priorités de notre club est de recruter et former de nouveaux arbitres.
Il ne peut y avoir de football sans arbitre, et notre club ne pourra évoluer sereinement dans tous ses championnats de jeunes et de seniors, sans être sensible à la fonction arbitrale.

Notre club de football est aujourd’hui et pour les années prochaines dans l’obligation de détecter, former, recruter des arbitres. Le défaut d’arbitres est lourdement sanctionné et les conséquences nombreuses :
*Sanctions financières
*Sanctions en effectif : interdiction d’utiliser des mutés
*Sanctions sportives : impossibilité d’accéder à la division supérieure au bout de trois années d’infraction.

NOUS DEVONS DONC TOUS REAGIR POUR PREPARER L’AVENIR !!!

L’arbitrage est une excellente école de la vie. Il permet d’acquérir une maitrise de soi, qui conduit à faire face  à son environnement et aux événements de la vie de tous les jours. C’est aussi une excellente opportunité pour avoir une activité physique et être indemnisé à chaque rencontre.
Cette fonction est aussi très valorisante sur votre CV pour la vie professionnelle.

Le club a mis en place une commission de recrutement destinée à conseiller, aider, suivre et former toutes les personnes (Hommes ou Femmes) susceptibles d’être intéressées par la fonction d’arbitre.

Vous souhaitez intégrer le club par l’arbitrage ou vous faites partie des équipe de jeunes U15, U17, U19, des équipes féminines,  des équipes seniors A, B, C, des vétérans.

L’arbitrage correspond peut-être à votre profil !!

ENSEMBLE, NOUS DEVONS PREPARER L’AVENIR

Être arbitre du FCAV c’est :

> Une formation prise en charge
> Un paquetage complet
> Des entraînements collectif en août et une participation à la préparation des équipes seniors
> Un suivit et un encadrement tout au long de l’année
> Une participation active à la vie du club