Logo FCAV
Football Club Atlantique Vilaine
|
Banniere-Convocation
AccueilSite_EC
 
Bonjour Enzo, dis-nous qui tu es, ce que tu fais dans la vie et au club ?
 
Bonjour, je m’appelle COLENO Enzo, j’ai 18 ans. Cette saison je suis en service civique à l’Ofis des Sports de Redon qui me met à disposition du club. Au club je suis animateur du foot réduit et référent de la catégorie U8-U9, mais également joueur au club depuis 14 ans.
 
 
Tu es en service civique depuis le début de saison, dis-nous quelles sont tes missions au sein du club ?
 
Oui j’effectue cette saison un service civique au club où je réalise des tâches à la fois administratives et sportives. Je suis également en charge de la préparation des séances de la section sportive du collège le Cleu avec Arnaud CHEVALIER.
 
Je profite tous les jours de pouvoir vivre une saison à l’intérieur de mon club et me consacrer uniquement au football aux côtés d’éducateur diplômé et aussi des dirigeants.
 
 
Tu animes les entraînements de plusieurs catégories, est-ce que tu comptes passer des diplômes à l'avenir ? Si oui, jusqu'à quel niveau tu aimerais aller ?
 
Oui j’anime principalement des séances foot réduit masculin et féminin. En effet, je compte continuer à me former, j’ai passé les modules du CFF1 en 2019 que je vais certifier fin avril et en mars, ce sera les mdules U13 et U15 pour le CFF2.
 
À court terme je souhaiterais passer la formation du BMF (Brevet Moniteur de Football) et pourquoi pas dans les années à venir le BEF (Brevet Entraîneur de Football).
 
 
Quel est ton meilleur et pire souvenir sur le terrain ou dans la vie ?

J’ai beaucoup de bons souvenirs en 14 ans au club, mais celui que je retiendrais serait tout simplement ma première saison au club en U6 ou j’ai appris les bases du football avec un excellent éducateur, mais également là où j’ai pu connaitre mes amis d’enfance Lenny et Étienne avec qui j’ai commencé.
 
 
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter à l’avenir ?

Pour la partie football de continuer ma formation d’éducateur et de continuer à prendre du plaisir sur le terrain aux côtés des jeunes du club pour de nombreuses années à venir je l’espère. Et humainement de profiter de ma famille ainsi que réussir dans mes futurs projets.

 
Pour finir « l’interview en un mot » :
 
Ton sportif :Messi
Ta sportive :Alex Morgan
Ton film :Intouchable
Ta chanson :1er Gaou
Ta série : Breaking Bad
Ton Acteur :Omar Sy
Ton Actrice :Mimie Mathy
Plat Préféré :Gratin de pâtes & Archi Parmentier
Ton animal :Lion
Couleur préférée :Bleu
Ton accessoire indispensable :Montre
Ta citation préférée : « Donner, recevoir, partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport. » Aimé JACQUET