Logo FCAV
Football Club Atlantique Vilaine
|
Banniere-Convocation
SiteFb_TC
 
Bonjour Thomas, dis-nous qui tu es, ce que tu fais dans la vie et au club ?
 
Bonjour à tous, je suis originaire d'Herbignac. Après être passé dans plusieurs clubs, je suis arrivé au FCAV en 2019-2020, j'y ai trouvé un club agréable avec une excellente ambiance et le niveau R1 que j'étais venu redécouvrir. Une grosse blessure et le virus ne m'ont pas facilité la tâche, aujourd'hui encore...
 
En dehors du football, je suis diététicien libéral sur les communes d’Herbignac et de Missillac. En complément, je travaille à mi-temps dans l’entreprise familiale, une entreprise de transport basée sur Herbignac (ADS).
 
 
Tu venais juste d’arriver cette saison avec le groupe espoirs des U17 comment s’est passé ce début de saison avant l’interruption ?
 
Le début de saison commençait parfaitement avec un groupe agréable, des joueurs de qualité qui avaient envie de progresser. Nous avons gagné chacun de nos matchs.
 
Il y avait une grosse marge de progression sur l’aspect tactique du football, sur la capacité à produire du jeu simple, sur le jeu sans ballon… c’est dommage que cette interruption soit intervenue.
 
 
Tu es indépendant dans le domaine de la diététique comment va ton activité avec cette période compliquée ?
 
L’année 2020 n’était pas la meilleure pour débuter, notamment les confinements ont eu un gros impact sur mon activité. Le début 2021 me donne espoir d’une meilleure année.
 
Les confinements et l’arrêt des activités physiques ont dégradé la santé des gens, je vais avoir un rôle important à jouer.
 
Je prévoyais de travailler avec les salles de sport, mais celles-ci restent désespérément fermées.
 
 
Pourquoi as-tu voulu faire ce métier ? Qu’est-ce qui t’a attiré ?

J’ai toujours aimé le sport et le fonctionnement du corps humain, j’ai trouvé que ce métier pouvait rassembler ces deux aspects. Une bonne alimentation a un impact considérable sur notre santé, et sans elle, les bénéfices de l’activité physique sont moins évidents.
 
 
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter à l’avenir ?

On peut me souhaiter la reprise d’une vie normale (tout le monde l’attend...), surtout la réouverture des bars pour fêter les victoires du FCAV !!
 
La reprise de la compétition bien évidemment et le développement de mon activité professionnelle ça sera déjà bien !

 
Pour finir « l’interview en un mot » :
 
Ton sportif :Steven Gerrard
Ta sportive :Garbine Muguruza
Ton film :Quatre garçons pleins d'avenir
Ta chanson :Glorious - Macklemore
Ta série :Peaky Blinders
Ton Acteur :Jonathan Cohen
Ton Actrice :Adèle Exarchopoulos
Plat Préféré :Crêpes/galettes
Ton animal :Le renard
Couleur préférée : Bleu
Ton accessoire indispensable :Le sourire
Ta citation préférée : "On connaît ça ??"