Football Club Atlantique Vilaine
|
 
Bonjour Vincent, dis-nous qui tu es, ce que tu fais dans la vie et au club ?
 
Bonjour, je suis Vincent Certain. Je suis kinésithérapeute. Au sein du club, je fais partie de la commission arbitrage.
 
 
En tant que responsables des arbitres quelles sont les actions que tu réalises auprès de nos arbitres en général et les week-ends ?
 
Nous nous efforçons d'être aux côtés de chacun de nos arbitres tout au long de la saison, d'échanger avec eux pour que tout se passe pour le mieux. Nous les accompagnons quand c'est nécessaire notamment en début de formation comme pour nos deux jeunes arbitres, Adam et Steevy qui ont validé leur formation en début de saison.

Nous essayons également de sensibiliser les jeunes joueurs et joueuses du club à l'arbitrage. Et pourquoi pas susciter des vocations ? Pour cela, nous pouvons compter sur Vincent Chamillard et Maxime Jamet, deux arbitres du club dont les interventions auprès de nos jeunes ont été particulièrement appréciées. À partir de cette saison, nous avons aussi un gros coup de main de Baptiste Niel qui a orienté son projet CFF4 du BMF vers l'arbitrage avec le souci de pérenniser son travail. L'occasion encore une fois de l'en remercier, c'est un vrai plus pour le club.

Tout ce travail passe parfois assez inaperçu, ayant souvent lieu à l'extérieur du club, mais pourtant il est indispensable à son bon fonctionnement.
 
 
Quel est ton meilleur et pire souvenir au bord des terrains ou dans la vie en général ?
 
Le pire, c'est le comportement des joueurs de l'équipe de France lors de la coupe du monde en Afrique du Sud, une catastrophe pour l'image du foot français qui s'est répercutée jusque sur le monde amateur.

Les bons souvenirs, il y en a tellement ! Je dirais avoir pu assister au quart de finale de coupe du monde 98 Brésil-Danemark, avec les magiciens brésiliens. Inoubliable !
 

Quelles sont tes autres passions à côté du football ?

Voyager, découvrir de nouveaux endroits, leur histoire, leur culture. Et écouter de la musique, découvrir de nouveaux interprètes.
 

Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter à l'avenir ?

Que notre équipe d'arbitres s'élargisse. Je dirais à tous nos joueurs-joueuses et anciens joueurs : "Chiche ? Tente l'aventure, tu ne seras pas déçu(e) !" Et que tous suivent les traces de nos expérimentés Vincent et Maxime vers les divisions nationales.

Et bien sûr que tout le monde puisse retrouver les terrains dans de bonnes conditions le plus vite possible.

 
Pour finir « l’interview en un mot » :
 
Ton sportif :Steven Bradbury
Ta sportive :Annett Kontaveit
Ton film :La grande vadrouille
Ta chanson :Jerusalema
Ton Acteur :Louis de Funès
Ton Actrice :Marion Cotillard
Plat Préféré :Le tiramisu
Ton animal :Le canari !
Couleur préférée :Bleu
Ton accessoire indispensable :Smartphone
Ta citation préférée :"Le bonheur, ça se trouve pas en lingot mais en p'tite monnaie"