Football Club Atlantique Vilaine
|
 
Aujourd'hui nous vous présentons Vincent FAURE qui arrive en provenance du Trélissac FC et il s'occupera de notre groupe réserve en R3 et également des U18 R1.
 
 
Vincent, peux-tu te présenter ?
 
Vincent Faure, 34 ans éducateur BEF. Je viens de déménager dans le Pays de Redon avec ma femme et mon fils.
 
 
Quel est ton parcours d'entraîneur jusqu'à aujourd'hui ?
 
J'ai fait toute ma jeune carrière d'éducateur au Trelissac FC club de N2 en Dordogne.
 
J'ai commencé très jeune à passer mes diplômes ce qui m'a permis de m'occuper de l'école de foot à Trélissac en étant jeune, après j'ai fait 1 année avec les U18 quand j'avais 23 ans avant d'aller sur la préformation des U12/U13 durant 5 ans où j'ai eu la chance de faire 2 finales nationales Danone Cup à Marseille ainsi que 3 finales national Pitch U13 à Capbreton.
 
J'ai ensuite poursuivi mon cursus sur les U14 R1, U16 R1 et la saison dernière j'étais en charge des U19 nationaux. 
 
En parallèle de tout ça, j'ai également entraîné les féminines seniors 1 saison et en seniors dans un club partenaire. J'ai également encadré des sélections jeunes, car j'étais membre de la commission technique au district de la Dordogne. J'ai également fait les stages Jean Vincent du FC Nantes durant quelques étés et également Cap Girondins aux Girondins de Bordeaux. 
 
 
Comment te décrirais-tu en tant qu'entraineur ? (Tu serais plutôt un meneur d'homme, tacticien, formateur) 
 
Difficile à dire, je suis par mon parcours plutôt un formateur qui aime parler tactique mais je sais également être un meneur d'homme dans la compétition. Après difficile pour moi de dire ce qui me correspond le plus important faudrait demander à mes joueurs.
 
 
Tu seras en charge des groupes R3 et U18 R1, quels seront tes objectifs avec ces 2 groupes ?
 
Je n'ai pas de pression de résultats, je vais essayer d'apporter mon expérience aux 2 groupes et avoir un rôle sur la transition de la formation au pôle senior. Tout en apportant mon aide et ma vision au quotidien à Arnaud Chevalier sur les séances la semaine. Après bien évidemment pas de pression de résultat ne veut pas dire qu'on ne sera pas ambitieux au contraire, je suis aussi un compétiteur dans l'âme. 
 
 
Qu'est-ce qu'on peut te souhaiter pour cette saison au FCAV ?
 
Que ma famille soit heureuse en pays de Redon, car c'est essentiel dans mon équilibre de vie. Quand au sportif une bonne saison avec mes 2 groupes en essayant de voir un maximum de jeunes jouer en seniors. Et j'aimerais voir l'équipe R1 accéder à la N3.
 
Nous te souhaitons une bonne saison Vincent !