Football Club Atlantique Vilaine
|
1 - Qui es-tu Thomas, qu’est-ce que tu fais au club ?
TL : J’ai 32 ans, je suis le responsable de la Section Féminine depuis sa création en 2015 et je possède le BMF (Brevet Moniteur de Football).
 
 
2 - Raconte-nous ton parcours de joueur ?
TL : J’ai fait ma formation en foot réduit à Guémené, quand je suis arrivé en foot à 11 je suis parti du côté de Blain ES jusqu’en séniors où j’ai joué au niveau ligue et je suis arrivé à Redon en 2013 en continuant d’évoluer au niveau ligue.
 
3 - Pourquoi avoir choisi d’entraîner une équipe féminine ?
TL : J’ai eu plusieurs expériences à travers l’école de football, mais également en foot à 11 et j’ai eu la possibilité de monter un projet A à Z. Les filles montrent une envie de progresser et elles sont très attentive à ce qu’on veut leur apprendre.

4 - Comment se passe votre saison ?
TL : Je vais parler un peu plus en général pour cette question en étant responsable je veux parler de la globalité de notre Section Féminine.
Nous venons de monter en District 1 Féminine directement après avoir créer l’équipe, actuellement nous sommes 2ème au classement et pour cette seconde partie de saison notre ambition sera la montée en Régional 2 Féminine.
 
Nous avons une seconde équipe qui joue dans un championnat à 7 en District 1 Féminine également comme l’équipe à 11. L’équipe est dirigée par Frédéric FOUCAULT, le groupe à bien joué durant cette première partie de saison en terminant 1ère de son groupe de D1, Maintenant pour la seconde partie de saison ce sera peu plus dur puisque nous serons avec des équipes réserve de Régional 2 Féminine ce qui fera des bons matchs à jouer.
 
En dessous de nos équipes séniors nous avons une équipe en U15 Féminine entraîner par Damien HERVE (qui est aussi avec moi le dimanche pour les séniors à 11), et une autre en U13 Féminine entraîner par Estelle PROVOST (joueuse en Séniors).
 
Et nous avons une équipe en école de football, elles sont encadrées par 2 jeunes joueuses séniors (Maëva PLANCHAIS et Charlène NERBONNE) qui ont passé le Module U9/U11 et qui sont Animatrices.
 
 
5 – Qu’est-ce qu’on peut vous souhaitez pour le reste de la saison et à l’avenir ?
TL : Pour le reste de la saison, une montée en Régional 2 Féminine serait exceptionnelle seulement 2 ans après la création de notre équipe, mais cela soulignerais également le travail réalisé depuis 5 ans maintenant avec les jeunes sur les 27 Féminines évoluant en Séniors cette saison 19 sont issus de nos équipes de jeunes des saisons précédentes.
 
Et à l’avenir que notre Section Féminine continue de grandir à tous les niveaux.
 
Merci également à Nathalie GUIOUILLIER pour le travail qu’elle effectue, pour faire le lien entre les différentes catégories et les parents. Et pour son implication pour la Section Féminine.
 
Je voudrais remercier aussi toutes les personnes qui s’implique dans la Section Féminine et qui font que cela fonctionne bien aujourd’hui.
 
 
 
Pour finir « l’interview en un mot » :
 
Ton sportif : Zidane
Ta sportive : Justine Braisaz (Biathlon)
Ton film : Pulp Fiction
Ta chanson : Born Slippy (Underworld)
Ta série : Game of Thrones
Acteur : Di Caprio
Plat Préféré : Bœufs aux oignons (Chinois)
Ton animal : Poney Shetland
Couleur préféré : Bleu
Ton accessoire indispensable : Lunettes de Soleil