Football Club Atlantique Vilaine
|
1 – Bonjour Simon, dis-nous qui tu es, et qu’est-ce que tu fais au club ?

Simon Bézier : J’ai 23 ans, je suis éducateur sportif et assistant d'éducation au collège Bellevue.
Au club, je m’occupe des séances du mercredi après-midi de l’école de Football des U8 aux U13. Je suis l’entraîneur et le responsable des U16 qui évoluent en Régional 2.

2 – Raconte-nous ton parcours de joueur ?

SB : J’ai débuté le football à 6 ans au club de la Saint-Gaudence d’Allaire jusqu’en U11, après je suis parti au VOC (Vannes Olympique Club) où je suis resté 5 ans. En U17, je suis arrivé à Redon jusqu’aux U19, ma saison U20, je l’ai faite aux Cadets de Bains sur Oust et je suis revenu au club depuis 2017.
3 – Tu passes actuellement ton B.M.F. quelles ont été tes motivations pour passer ce diplôme et parle nous du projet que tu dois réaliser ?

SB : Ce qui me motive le plus pour le B.M.F. (Brevet Moniteur de Football) c’est ma passion pour le football et les échanges que l’on peut avoir avec les autres éducateurs, en plus de ce que nous apprenons par le biais de la formation. Je veux continuer à suivre les formations proposées par la FFF. De plus c'est un diplôme reconnu par l'état donc c'est intéressant.

Durant cette formation nous devons réaliser une action au sein de notre club et je souhaite faire découvrir le Futsal. Mon souhait sur cette découverte est de proposer une nouvelle forme de football à ceux qui sont le plus mordu de football, à travers le Futsal ; De plus aucun club aux alentours n’est présent dans cette discipline.

4 – Comment se passe votre saison avec votre groupe des U16 Régional 2 ? Et aussi en tant que joueur avec le groupe Régional 1 ?

SB : Notre groupe possède beaucoup de qualités et les garçons sont agréables et demandeurs. Nous avons manqué la montée sur la dernière rencontre (ndlr : 1 - 1 face à Loudéac) c’est dommage nous n’étions pas dans un bon jour. Nous travaillons tous ensemble pour réaliser ce que nous avons manqué de peu en première partie de saison.

En tant que je joueur je passe une bonne saison, je joue plus que lorsque nous étions en National 3.
Je m’épanouis beaucoup plus footballistiquement, dans le vestiaire également et je joue à un poste que j’apprécie.

5 – Qu’est-ce qu’on peut vous souhaitez pour le reste de la saison et à l’avenir ?

SB : Un maintien en Régional 1 pour l’équipe première. Le club possède un bel avenir avec de bonnes générations de jeunes qui arrivent ; Maintenant à nous de faire au mieux pour rester à un niveau pour lequel nous avons largement notre place.


Pour finir « l’interview en un mot » :

Ton sportif : Iniesta
Ta sportive : Serena Williams
Ton film : Les évadés
Ta chanson : Booba - Validée
Ta série : Prison Break
Ton Acteur : Morgan Freeman
Ton Actrice : Natalie Portman
Plat Préféré : Poulet Châtaigne Champignon
Ton animal : Le Chien
Couleur préféré : Le Gris
Ton accessoires indispensables : l’Echarpe
Votre Citation préférée : Quand on veut, on peut !