Dans le cadre d’un match avancé au 6 décembre 2025, pour le compte de la 10e journée du Championnat de Régional 1, le Football Club Atlantique Vilaine (FCAV) était l’hôte du FC Ploërmel.
Dès le coup d’envoi donné par les locaux, après une récupération du ballon par Briand, celui-ci aux vingt mètres voit son tir passé près du poteau, sur le dégagement du goal ploërmelais en direction de son attaquant côté droit, celui-ci aux 16 mètres frappe du gauche et son tir fini dans le but côté petit filet, ce malgré une détente de Poron. (2ème)
Les visiteurs après cette mauvaise entame de match se rebiffent et voient malheureusement leurs attaques échouées sur le but adverse. Par contre les morbihannais procédaient par des contres avec leurs attaquants véloces.
Le match s’équilibre, avec une emprise des redonnais de plus en plus pressants sur leurs adversaires et aurait mérité un meilleur sort sans la vigilance du gardien adverse. (25e, 27e, 28e, 30e, 40e, 41e, 43e).
La mi-temps intervient sans que la domination des redonnais ne modifie le score.
A la reprise, les locaux se montrent plus velléitaires, et sur une reprise de volée, le gardien Poron intervient pour détourner ce tir en corner. Ce coup de pied de coin tiré, la balle est reprise d’une tête par Rouillé et aggrave le score en faveur des ploërmelais (57e)
Dès l’engagement, la balle voyage d’un camp à l’autre et sur une passe en profondeur pour Duché, celui-ci trompe le gardien de Ploërmel (60e). Les visiteurs continuent à développer leurs assauts sur le but adverse, mais la défense locale est sur ses gardes, repoussent toutes nos actions. Sur un coup franc, Duché voit son tir s’écraser sur la barre transversale. (90e).
Fin du match après 5minutes d’arrêt de jeu, et voit finalement la victoire des morbihannais, alors que le FCAV méritait mieux, un match nul aurait été plus équitable, au vu des efforts fournis et de la prestation réalisée.
Samedi prochain le FCAV reçoit QUESSOY à 19 heures au Stade Municipal de Redon.
Rédacteur : Édouard NALEPA


