Pour le compte de la 8e journée de Championnat de R1, le Football Club Atlantique Vilaine (FCAV) se déplaçait à Vignoc.
Après la déconvenue de la semaine dernière, les hommes d’Arnaud Chevalier se devait de réagir.
Dès le début du match, les redonnais étaient venus en terre vignocoise pour rapporter un bon résultat. En effet, après plusieurs incursions dans le camp adverse, leurs tentatives sont restées vaines.
Durant les 25 premières minutes, le jeu s’est maintenu au milieu de terrain avec des attaques de part et d’autre mais sans inquiéter les gardiens respectifs.
Le jeu développé par les redonnais est plaisant, par des redoublements de passes ou de jeu en triangle, mais le score n’évolue pas. Les locaux ne sont pas en reste, des vagues incessantes sont lancées en direction du but de Poron et à part quelques situations chaudes de chaque côté, le jeu s’équilibre.
A la 37e minute l’arbitre sanctionne un joueur vignocois d’un carton rouge suite à un tacle sévère sur Belkebir, ce qui provoque son exclusion. Le coup franc ne donnera rien.
La mi-temps intervient sans que le score n’évolue.
La deuxième mi-temps permet aux joueurs locaux de prendre un léger ascendant sur la rencontre, mais les redonnais ne lâchent rien. Sur une balle gagnée par les défenseurs redonnais, transmise vers ses attaquants, et récupérée au coin des 16 mètres par Pierre, sa frappe flottante laisse le goal sans réaction en ouvrant le score pour les visiteurs (1 à 0)
Après ce but les vignocois s’enhardissent et viennent à plusieurs reprises inquiéter la cage de Poron, mais sans succès. Voyant la fin du match proche les bleus et blancs se battent bec et ongle pour garder cet avantage. Sur une dernière action, dans le temps additionnel Duché voyant le gardien adverse avancé, du rond central, expédie le ballon dans le but adverse, portant le score à 2 à 0.
L’engagement est fait et l’arbitre siffle la fin du match.
Saluons le courage, la discipline et l’abnégation des joueurs redonnais pour cette victoire sur terrain adverse. Elle fait du bien à tous les acteurs et supporters redonnais après la déconvenue de la semaine dernière.
Dimanche prochain, Coupe de Bretagne à Redon contre Saint Jean des Guérets et la C reçoit Vern sur Seiche.
RESULTAT : la B gagne 4 à 0, la C perd 4 à 2 et les féminines gagnent 4 à 1.
(Crédit Photo : Ouest France)


