Pour ce tour de Coupe de Bretagne, le Football Club Atlantique Vilaine FCAV) était l’hôte du club de Ruffiac-Malestroit.
Après la déconvenue du dernier match de championnat et des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Morbihan, cette rencontre a pu se dérouler sur la pelouse de Ruffiac.
L’engagement est donné par le FCAV, et dès ce début de rencontre les redonnais n’étaient pas venus en touriste, ils lancèrent les velléités par l’intermédiaire de Medhi, Ricordel, Berkat et de Duché, qui à plusieurs reprises débordaient leurs adversaires, mais leurs actions ne se concrétisaient pas.
Plusieurs corners et coup-francs obtenus par les visiteurs, ne faisaient évoluer le score, ce ne fut que partie remise. En effet, à l’issue d’une action bien menée, les redonnais obtinrent un penalty que transforma Benacli.
Nullement touché par cette ouverture du score les locaux tentèrent de prendre l’ascendant mais se heurtèrent sur un milieu de terrain présent et une défense redonnaise sur ses gardes.
Un coup franc de Duché d’un tir tendu met en difficulté le gardien ruffiacois qui repoussa le ballon et celui-ci repris par Ricordel, vit sa frappe heurter le poteau. Il s’ensuivi, qu’à plusieurs reprises le gardien adverse a été mis à contribution, mais les attaquants visiteurs se trouvaient en échec
Plusieurs débordements de Medhi, bien en jambe, auraient mérité une meilleure fin.
La mi-temps intervient sur le score de 1 à 0 en faveur des visiteurs.
A la reprise, les locaux tentèrent d’imposer leur jeu, mais rien n’y fit, au contraire ce sont les redonnais par l’intermédiaire de leurs attaquants qui inquiétaient à plusieurs reprise le gardien adverse.
Cette domination était concrétisée, suite à un tir repoussé par le gardien ruffiacois et d’une transmission rapide du ballon vers Berkat, qui concrétise cette action en aggravant le score.score.
Alors que le match débutait sous le soleil, pour le dernier quart d’heure la pluie fit son apparition et de ce fait rendait le terrain de plus en plus lourd, ce qui occasionna quelques maladresses dans la transmission du ballon.
A la suite d’une récupération de la balle au milieu de terrain, rapidement transmise vers Duché celui-ci aggrave le score. (3 à 0)
La fin du match était proche et sur une incursion des locaux dans le camp redonnais, sauvent l’honneur.
Score Ruffiac 1 – FCAV 3
Alors que l’on s’acheminait vers la fin de la partie, Duché récupère un ballon et la transmet en retrait à Prodomme qui porte le score à 4 à 1.
Dans l’attente du prochain tirage de la Coupe de Bretagne, ce fut une bonne mise en jambe pour le retour en championnat samedi prochain à 19 heures au Municipal contre le CPB BREQUIGNY. Venez nombreux soutenir nos couleurs.
Rédacteur : Édouard NALEPA
Photographe : Damien HERVÉ


