Ce 26 Octobre, en Coupe de Bretagne, le Football Club Atlantique Vilaine (FCAV) était l’hôte de l’équipe de Saint Gilles (R3).
Sous un temps couvert, les locaux ont remporté le toss et donnent le coup d’envoi.
Les redonnais bien en jambe, récupèrent plusieurs ballons et commencent leur emprise sur le match, en se montrant menaçant par plusieurs tentatives en direction du but adverse, mais les différentes actions n’inquiètent pas le goal saintgillois. (9e, 12e, 17e, 23e, 29e et 31e).
Le premier tir des locaux n’intervient qu’à la 38e et n’inquiète pas le gardien de but visiteur, cela montre la domination des redonnais, mais point de but.
Malgré tous ces efforts, la rentrée aux vestiaires est sur un score vierge.
A la reprise, comme lors de la première mi-temps, les bleus et blancs démarrent tambour battant et à la 48e minute, Duché, récupère un ballon au milieu de terrain, le transmet dans le dos des défenseurs saintgillois en direction de Berkat qui file le long de la ligne de but, centre vers Belkebir qui trompe le gardien saintgillois et ouvre le compteur pour le FCAV.
Après cette ouverture du score, de nouveau Duché réceptionne une passe de Berkat, et inscrit le deuxième but (49e). Dans la continuité les redonnais ne relâchent pas leurs efforts et à la 60e minute Gicquel inscrit le 3e but.
A la 69e minute sur un dégagement long du goal local, celui-ci est mal négocié par la charnière centrale redonnaise, l’avant-centre adverse reprend de volée, son tir permet aux saintgillois de ramener le score à 3 à 1.
Les visiteurs ne lâchent rien et Kerguignas vient concrétiser la domination redonnaise en inscrivant le 4e but sur une action bien construite, et partie de nos lignes arrières.
Malgré le score, les saintgillois sonnés par cette avalanche de but, tentent de réagir mais laissent des ouvertures dans leur dispositif défensif, ce qui a permis à Bosio d’inscrire le 5e but redonnais. (90e).
Sur l’engagement, l’arbitre siffle la fin de la partie.
Un match bien mené par nos couleurs et de bon augure pour la reprise du championnat dimanche 2 novembre, en déplacement à Langueux.
L’équipe B en déplacement à OSSE a été battu aux tirs but (5 à 4) pour le compte de la Coupe Maxime Portier, par contre l’équipe C a battu l’équipe de Ste MARIE sur le score de 1 à 0 et est qualifiée pour le prochain tour de la coupe du Conseil Départemental.


