ST Jacques AS – FCAV (1-2)

Cette 14e journée représente le premier match retour du Championnat de Régional 1, l’occasion pour le Football Club Atlantique Vilaine (FCAV) de se rendre à Saint Jacques de la Lande. L’équipe du coach redonnais présentait un effectif amoindri dû à diverses raisons (blessures, reprise, etc.).

            Le match débute, et sur une offensive des jacquolandins, une balle en profondeur échoue dans la surface de réparation redonnaise, un cafouillage s’ensuivi, le gardien Despres ne peut se saisir du ballon qui est propulsé dans la cage redonnaise, par Nadjitam Kevin qui ouvre le score pour les locaux. (20e)

            Nullement touché par ce coup du sort, les redonnais accentuent leur emprise sur le match par de belles incursions dans le camp adverse, mais n’influent pas sur le score. Le goal local dut s’employer à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée. Tir repoussé des deux poings (22e), de nouveau tir tendu de Duché (27e) dévié en corner par une claquette.

            Les redonnais impriment un rythme soutenu à la rencontre et occupent la partie de terrain adverse, mais les attaquants se trouvaient en échec, et rien n’y fait, le score n’évolue pas. De temps à autre les locaux effectuent quelques incursions dans le camp visiteur, mais ne menacent pas le gardien Despres car la défense veillait.

            A la 32e minute, tir de Berkat, le ballon est repoussé par le goal adverse, balle récupérée par Bosio, son tir de nouveau arrêté par le gardien local. Les assauts de nos attaquants redonnais se multiplient mais rien ne change au niveau du score (42e, 48e). La mi-temps intervient à l’avantage des locaux et ce n’est pas faute de nos attaquants omniprésents durant cette première mi-temps pour modifier le score.

L’emprise du match était à l’avantage des visiteurs, tant leur domination sur celui-ci était présente.

A la reprise, les mêmes ingrédients que lors de la première mi-temps étaient présents par plusieurs tirs non cadrés. Lors d’un mouvement amorcé par les milieux de terrain, la balle est transmise à l’attaquant redonnais démarqué, qui seul devant le but, voit son tir stoppé.

            La fin du match approchait, mais le score n’évoluait pas, même sous les coups de boutoirs de Duché, Belkebir, Berkat, Michaud. Sur une balle lancée en direction de Gainsa, attaquant redonnais, la défense adverse ne peut renvoyer le ballon, cela procure un cafouillage devant le but jacquolandin, lui permettant de glisser le ballon dans le but, (78e). Ce ne fut que justice, tant la domination des visiteurs était forte.

            Dans les arrêts de jeu, les hommes du coach Chevalier accentuent leur domination, et sur une passe de Gainsa vers Duché, voit son tir trompé la vigilance des arrières locaux pour terminer sa course dans le but adverse. (92e)

Ce n’est que justice tant les efforts redonnais ont été récompensés par leur débauche d’énergie pour revenir au score et arracher la victoire. Cela procure une immense joie légitime, pour les joueurs redonnais.

            Score final 2 à 1 pour le FCAV.

            Cette victoire était belle à voir, malgré les absences, les joueurs présents dans leur ensemble ont répondu aux attentes de l’encadrement technique, mais également aux fidèles supporters présents dans la tribune.

Les joueurs du FCAV ont démontré durant cette rencontre leur abnégation, leur maitrise, leur courage et leur solidarité, et que cette victoire en appelle d’autres.

Prochain match contre la TA Rennes en Coupe de Bretagne, le 15 février à 15 heures, à l’extérieur.

Rédacteur : Édouard NALEPA
Photographe : Damien HERVÉ

Partager cette actualité

FCAVPARTENAIRES

les dernièresactualités

Régional 1 - Coupe de Bretagne

RUFFIAC MALESTROIT – FCAV (1-4) 

26 janvier 2026

Club - Tournois - Evenements

Merci à nos bénévoles!

8 janvier 2026

Club - Tournois - U10-U11 - Evenements

Gwilen Cup U11 2026

4 janvier 2026

Club

Joyeuse Année 2026

1 janvier 2026

Evenements - Club

Super Loto du club – Retour sur une belle soirée

22 décembre 2025

Régional 1

FCAV – Quessoy (3-3)

15 décembre 2025

Accès espace dirigeant

Bravo ! Vous êtes abonné(e) à la Newsletter du FCAV