TA RENNES – FCAV (2-0)

            Pour ce match de Coupe de Bretagne, le tirage nous avait désigner comme adversaire la TA de Rennes, pensionnaire du groupe « B » du Championnat de Régionale 1.

Dès le début du match, les Teaistes procédaient par un pressing constant sur les redonnais dès que ceux-ci étaient en possession de la balle.

A la 12e, sur une perte de balle au milieu de terrain, une balle en profondeur vers Maugain, le joueur gagne son face à face, grille la politesse à l’arrière redonnais et file vers le but mais voit son tir terminé hors cadre.

A la 17e, situation chaude devant le but redonnais, Despres se présente au-devant d’un attaquant rennais, celui-ci le contourne, centre, mais la balle est contrée par la défense visiteuse.

Sur une attaque rondement menée par les locaux, l’attaquant voit son tir terminer hors cadre.

De jolis mouvements étaient crées de part et d’autre, mais le score n’évoluait pas.

Sur une incursion redonnaise dans le camp visiteur, l’obtention d’un corner ne trouve pas une conclusion bénéfique pour le FCAV. (37e)

Une perte de ballon au milieu de terrain par les bleus et blancs, le ballon est récupéré par leurs adversaires, transmis rapidement vers leur ailier droit, son tir est détourné par le goal, mais la balle échoit à Caroff qui la loge dans le but vide. (45e)

TA RENNES 1 FCAV 0

Sur l’engagement l’arbitre siffle la mi-temps.

La première mi-temps fut agréable à suivre, malgré quelques maladresses dans les deux camps dans la transmission du ballon.

Dès la reprise, les redonnais viennent avec de belles intentions, ils s’installent dans le camp des locaux. Une récupération de balle avec transmission rapide vers Berkhat sur l’aile gauche voit son tir détourné par le goal local. (53e)

Une lutte acharnée pour récupérer le ballon par Belkhebir, qui transmet le ballon vers Gainsa, mais malheureusement il voit son tir détourné par la défense rennaise. (63e)

La physionomie de cette deuxième mi-temps est a l’identique de la première, mais les redonnais occupent la partie de terrain teaiste avec des actions plus tranchantes, avec plus d’agressivité dans l’attaque vers le but adverse, et tout cela dans un très bon état esprit des deux formations.

Sur un dégagement mal assuré du gardien, la balle et récupérée et le tir de l’attaquant adverse est détourné en corner. Sur ce coin de pied de coin, la reprise de la tête de l’attaquant local, loge le ballon dans le but redonnais (90e)

TA RENNES 2 FCAV 0

Sur l’ensemble de la partie, nous n’avons pas à rougir de cette défaite, car nous avons fait jeu égal avec nos adversaires du jour, ils ont été plus opportunistes. Cet état d’esprit doit continuer à vivre et l’horizon s’éclaircira.

Prochain match, Dimanche 22 Février à 15h30, au Municipal de Redon, rencontre contre les Cadets de Bains.

Rédacteur : Édouard NALEPA
Photographe : Damien HERVÉ

Partager cette actualité

FCAVPARTENAIRES

les dernièresactualités

Régional 1

ST Jacques AS – FCAV (1-2)

10 février 2026

Régional 1 - Coupe de Bretagne

RUFFIAC MALESTROIT – FCAV (1-4) 

26 janvier 2026

Club - Tournois - Evenements

Merci à nos bénévoles!

8 janvier 2026

Club - Tournois - U10-U11 - Evenements

Gwilen Cup U11 2026

4 janvier 2026

Club

Joyeuse Année 2026

1 janvier 2026

Evenements - Club

Super Loto du club – Retour sur une belle soirée

22 décembre 2025

Accès espace dirigeant

Bravo ! Vous êtes abonné(e) à la Newsletter du FCAV